Lidl mise sur l’électrique : Des stations de recharge pour voitures électriques fleurissent dans les supermarchés Lidl

Lidl mise sur l’électrique : Des stations de recharge pour voitures électriques fleurissent dans les supermarchés Lidl

Depuis des années, les supermarchés français ont proposé la possibilité de faire le plein de carburant après les courses. Auchan, Leclerc, Carrefour… Toutes ces enseignes disposent généralement de pompes à essence où le carburant est souvent moins cher que dans les stations-service des grandes compagnies pétrolières telles que Total ou Shell.

Pourtant, l’enseigne de discount Lidl n’a jamais proposé de carburant à ses clients, ce qui est étrange étant donné que la chaîne de supermarchés allemande s’est récemment diversifiée en vendant des produits non-alimentaires qui connaissent un grand succès. Mais Lidl a trouvé une alternative intéressante : les voitures électriques.

Oubliez l’essence chez Lidl

Depuis novembre 2022, Lidl a installé des points de charge pour véhicules électriques sur ses parkings. Et ce n’est pas tout, l’enseigne a même inauguré sa toute première station de recharge pour voitures électriques. Cette station fonctionne de la même manière qu’une station-service traditionnelle et il est possible de connaître le prix de la recharge au kilowattheure grâce à un totem affichant les tarifs pratiqués.

Face à ses concurrents, Lidl se démarque en proposant une offre bien plus développée. En effet, la plupart des supermarchés ne proposent, au mieux, que des bornes de recharge électrique, mais rien de comparable à ce que Lidl offre. Alors que le gouvernement encourage la mobilité douce et que les voitures électriques sont de plus en plus populaires, Lidl s’est rapidement positionné comme un pionnier dans le domaine de l’électrique. Cette décision audacieuse devrait certainement porter ses fruits pour la chaîne de supermarchés allemande.

À lire aussi  Près de 94 % des conducteurs de véhicules électriques achèteraient à nouveau un véhicule électrique

De plus, fidèle à son image de leader du discount, Lidl propose des prix avantageux pour recharger votre voiture électrique. L’enseigne s’engage pleinement dans la transition écologique et a pour projet de développer 3 000 bornes de recharge d’ici la fin de l’année, réparties sur l’ensemble du territoire. En mai dernier, on dénombrait déjà près de 2 700 points de charge dans plus de 670 supermarchés Lidl.

Ainsi, ne vous attendez pas à voir des pompes à essence sur les parkings des Lidl en France, mais plutôt des stations de recharge dédiées à l’électrique de plus en plus nombreuses.

Lidl a enfin ouvert ses portes à l’électrique et a parfaitement saisi l’opportunité de se démarquer dans un marché en plein essor.