Liga en streaming : comment regarder les matchs du championnat espagnol ?

Liga en streaming : comment voir les matchs du championnat espagnol ?

Le championnat espagnol de football, connu sous le nom de Liga, attire chaque année un grand nombre de spectateurs. Avec des équipes mondialement célèbres comme le Real Madrid, l’Atlético Madrid et le FC Barcelone, il n’est pas étonnant que l’engouement soit si fort. Pour les Français qui veulent regarder tous les matchs de ce championnat sans payer d’abonnement, il est possible de se tourner vers la chaîne espagnole GOL PLAY. Cependant, pour accéder au streaming de cette chaîne, vous devez utiliser un VPN. Découvrez tout ce que vous devez savoir pour regarder les matchs de la LaLiga Santander gratuitement.

Regarder les matchs de Liga gratuitement en streaming avec GOL PLAY

En Europe, il n’y a actuellement qu’une seule chaîne gratuite qui propose la diffusion de la Liga. Bien que les chaînes ITV (Angleterre) et RTVE (Espagne) aient diffusé gratuitement les matchs du championnat par le passé, ce n’est pas le cas pour la saison 2022-2023. Pour profiter des matchs gratuitement, vous devez donc vous tourner vers GOL PLAY.

GOL PLAY est une chaîne de télévision espagnole spécialisée dans la diffusion sportive, notamment le football. Pour y accéder depuis la France, il est indispensable d’utiliser un VPN. Sinon, le direct ne se lance pas et ne charge pas. Pour résoudre ce problème, vous devez obtenir une adresse IP espagnole en vous connectant à un serveur dans le pays.

À lire aussi  Immunothérapie des cancers

Plusieurs matchs du championnat espagnol de football sont gratuitement proposés sur cette chaîne. Attention, tous les programmes de la chaîne ne sont cependant pas diffusés en direct sur leur site internet. Pour éviter les mauvaises surprises, il est préférable de consulter le programme TV au préalable. Celui-ci indique quels programmes sont diffusés en direct sur le site web de GOL PLAY.

Résumé de la marche à suivre pour regarder les matchs de Liga gratuitement :

  1. Souscrivez à un VPN fiable et sécurisé (lien ici).
  2. Connectez-vous à un serveur espagnol, de préférence optimisé pour le streaming.
  3. Rendez-vous sur le site de GOL PLAY : https://goltelevision.com/.
  4. Profitez des matchs en direct.

Quels sont les meilleurs VPN pour regarder la Liga en streaming ?

Pour débloquer la diffusion en direct de la Liga gratuitement, un VPN est indispensable. Grâce à cet outil, vous pouvez obtenir une adresse IP espagnole en quelques clics seulement et ainsi contourner les restrictions de la chaîne GOL PLAY. Plusieurs fournisseurs VPN se positionnent comme des options intéressantes pour y parvenir, notamment Cyberghost, NordVPN ou encore AtlasVPN.

Cyberghost : de nombreux serveurs en Espagne pour débloquer la Liga

Regarder la Liga avec le VPN Cyberghost

Le fournisseur VPN propose également des serveurs optimisés pour le streaming. Par exemple, pour profiter des matchs de la Liga dans les meilleures conditions possibles, il est recommandé de choisir l’un des serveurs espagnols pour le streaming proposés par Cyberghost. Cela permet de limiter la perte de débit et de regarder les matchs de football sans coupure.

Cyberghost est également connu pour ses prix abordables. Il fait partie des VPN les moins chers du marché, avec des promotions régulières. En général, le prix de l’abonnement tourne autour de 2€/mois. De plus, une garantie de remboursement de 45 jours est disponible. Vous pouvez ainsi tester le service et résilier votre abonnement VPN si celui-ci ne répond pas à vos attentes.

À lire aussi  Comparer les prix des métaux précieux sur Cours-Or.ch

Regarder le streaming gratuit du championnat de football espagnol avec NordVPN

Profiter du foot espagnol en streaming gratuit avec NordVPN

En plus de ses serveurs en Espagne, NordVPN s’engage à assurer la sécurité de ses utilisateurs. Il s’agit de l’une des meilleures options pour protéger toutes vos connexions sur Internet, que ce soit sur un réseau Wi-Fi public ou privé. De plus, NordVPN propose également des serveurs optimisés pour le streaming.

La sécurité et les serveurs ne sont pas les seuls atouts de NordVPN. Le fournisseur séduit également par son prix, régulièrement accompagné d’une promotion. En général, l’abonnement VPN coûte environ 3€/mois, ce qui en fait l’un des meilleurs rapports qualité-prix du marché. À noter qu’une garantie de satisfaction de 30 jours est également disponible.

AtlasVPN pour regarder la Liga gratuitement en streaming

Regarder la Liga gratuitement avec AtlasVPN

Avec ses serveurs présents sur plusieurs continents, AtlasVPN est intéressant pour de nombreux autres usages. Par exemple, cet opérateur VPN peut être utilisé pour débloquer le catalogue américain de Netflix, Disney+ et bien d’autres plateformes de streaming. Bien entendu, cela concerne également les catalogues réservés à d’autres pays.

AtlasVPN propose également des bons plans, avec des prix réduits notamment sur les abonnements à long terme. Comme ses concurrents, la société propose une garantie de satisfaction, vous permettant de tester le service sans crainte. AtlasVPN est également connu pour proposer une version gratuite de son VPN. Toutefois, cette version gratuite ne permet pas de profiter de la Liga car elle ne propose pas de serveurs en Espagne.

France : profiter de la Liga sans VPN via beIN Sports

Comme mentionné précédemment, il n’y a pas de chaîne française gratuite qui diffuse les matchs de la Liga. De nombreux fans du Real Madrid ou du FC Barcelone ont donc souscrit un abonnement payant pour ne rien manquer des rencontres. En France, les droits de diffusion du football sont répartis entre plusieurs chaînes de télévision notables. Pour la Liga, c’est beIN Sports qui détient les droits de diffusion pour le moment.

À lire aussi  Les Meilleurs Outils pour Créer une Application Mobile

Contrairement à certaines idées reçues, un abonnement beIN Sports ne donne pas accès à l’intégralité du sport de manière illimitée. D’autres championnats, qu’ils soient de football ou autres sports, sont diffusés sur CANAL+ ou RMC Sports. Pour être sûr de ne rien manquer, il faut donc multiplier les abonnements. Cela représente un certain coût à la fin du mois, c’est pourquoi de plus en plus de personnes cherchent à regarder les matchs gratuitement.

Pour ceux qui ne veulent pas utiliser un VPN, il existe une solution optimale : l’abonnement CANAL+ Sport. Celui-ci propose une offre particulièrement exhaustive, comprenant les chaînes sportives de CANAL+ ainsi qu’un abonnement à beIN Sports. Il s’agit donc d’une des meilleures alternatives pour accéder à la grande majorité des matchs.