Light in the box : secrets pour obtenir un remboursement facilement !

Light in the box, comment se faire rembourser d’une commande ?

Light in the box, cette société d’e-commerce chinoise créée en 2007, est un véritable trésor pour tous les acheteurs à la recherche de bonnes affaires. Mais parfois, la réalité peut différer des photos affichées sur le site. C’est pourquoi vous vous demandez peut-être comment vous faire rembourser un achat effectué sur lightinthebox.com. Ne vous inquiétez pas, nous avons les meilleures astuces pour vous !

Comment demander un remboursement sur Lightinthebox ?

Même si lightinthebox.com est un site international, il respecte les lois françaises. Vous avez la possibilité de changer d’avis dans les 30 jours suivant la réception de votre commande. Et le retour des produits est entièrement pris en charge par lightinthebox.com, donc c’est gratuit pour vous !

Bon à savoir : Si vous annulez votre commande dans les 24 heures suivant la confirmation du paiement, vous pouvez obtenir un remboursement intégral. Si vous annulez entre 24 et 72 heures, vous recevrez un remboursement immédiat de 50% du prix d’achat.

Comment contacter le service client de Lightinthebox.com ?

Le site dispose également d’un service après-vente qui vous permet d’obtenir des informations supplémentaires sur l’état de votre commande. Pour contacter le centre de relation client, vous n’avez pas besoin de chercher un numéro de téléphone, tous les échanges se font par messagerie électronique.

  • Connectez-vous à votre espace client Lightinthebox.
  • Ouvrez l’historique de vos commandes et cliquez sur le numéro de commande ou sur “voir les détails”.
  • Sélectionnez l’objet de votre réclamation (par exemple, annuler votre commande).
  • Validez votre choix en cliquant sur l’onglet de confirmation.
À lire aussi  Gérer les stocks de fournitures de bureau : les secrets dévoilés !

Light in the box, comment se faire rembourser d’une commande ?

Combien de temps faut-il pour être remboursé par Lightinthebox ?

Les remboursements peuvent prendre jusqu’à 15 jours après l’annulation de votre commande ou le renvoi de votre colis à l’adresse indiquée sur le bordereau de retour. Votre compte bancaire sera crédité du montant grâce au moyen de paiement que vous avez utilisé pour commander l’article. Si vous ne voyez aucun remboursement au-delà de cette période, n’hésitez pas à faire une réclamation pour connaître les raisons de ce retard.

Notre avis sur Lightinthebox

Bien que Lightinthebox puisse présenter quelques inconvénients tels que des frais de douane mal expliqués, des délais de livraison parfois longs, des articles qui ne correspondent pas toujours aux photos, et un service client difficilement joignable, il se situe dans la moyenne supérieure par rapport à ses concurrents chinois tels que Wish ou Aliexpress.

Si vous avez un budget serré et que vous n’attendez pas nécessairement des produits durables mais plutôt esthétiques, vous pouvez tout de même tenter l’expérience Lightinthebox. Après tout, les goûts et les couleurs appartiennent à chacun. À vous de juger par vous-même !

Nous vous conseillons simplement de commencer par commander un article à petit prix pour tester par vous-même et éviter toute déception lors de votre visite sur lightinthebox.com.