Linvosges : Un Nouveau Bâtiment pour l’Exportation des Produits Vosgiens

Linvosges : Un Nouveau Bâtiment pour l’Exportation des Produits Vosgiens

La célèbre société Linvosges, spécialiste du linge de maison, a récemment inauguré un nouveau bâtiment dédié à l’exportation de ses produits. Avec un investissement de 1,35 million d’euros, l’entreprise se tourne résolument vers l’international après avoir réussi à pénétrer le marché belge en 2014, puis l’Allemagne en 2016.

Une Entreprise Solide aux Racines Vosgiennes

Il est presque inutile de présenter Linvosges, dont les bases solides ont été établies sur les rives du lac de Gérardmer depuis 1923. Lors de l’inauguration, la présidente de l’entreprise, Marie-Françoise KERHUEL, a tenu à rappeler cette longue histoire. Elle a convié à cet événement le personnel ainsi que de nombreuses personnalités politiques locales, dont le Préfet des Vosges, Jean-Pierre CAZENAVE-LACROUTS, et le directeur du site de Gérardmer, Jean-Louis Chotard.

Et lorsque Marie-Françoise KERHUEL évoque les dix dernières années, depuis la reprise de la société par le groupe Françoise Saget en 2007, elle se réjouit des résultats obtenus. “La belle endormie s’est réveillée pour passer d’un chiffre d’affaires de 39 millions à 93 millions d’euros”, déclare la dirigeante. Elle ajoute : “Nous avons réalisé une croissance de plus de 9% par an sur un marché plat et morose grâce à la fidélité de notre comité de direction, à l’engagement des habitants de Gérardmer et de Paris, ainsi qu’à notre force de vente dans nos boutiques et pour le secteur de l’hôtellerie.”

Linvosges s’appuie aujourd’hui sur 252 collaborateurs et a créé 100 emplois en dix ans. Sa stratégie repose sur un bon rapport qualité-prix, ce qui lui permet d’élargir sa gamme de produits. “Nous avons également dû recruter de nouveaux clients”, explique Marie-Françoise Kerhuel. “Nous sommes passés de 8 magasins à 35 boutiques, et 95% de nos ventes sont destinées aux particuliers. Notre objectif actuel est donc de nous tourner vers l’international, en nous appuyant sur notre solide fondation. En dix ans, tout a changé, et ce nouveau bâtiment nous offre une plus grande capacité de stockage pour la vente à distance.”

À lire aussi  Les métiers du secteur des langues : un monde de possibilités

Jean-Louis Chotard, le directeur du site, revient quant à lui sur les difficultés rencontrées au cours de la construction de ce nouveau bâtiment, qui ont été résolues grâce à des solutions intelligentes. “Aujourd’hui, ce bâtiment de 62 mètres de long, 25 mètres de large et 10 mètres de hauteur nous offre une base de stockage considérable”, confie-t-il.

Avant de couper le ruban inaugural, le Préfet a souligné la bonne santé économique de cette entreprise labellisée “patrimoine vivant” et spécialisée dans le Jour Venise.

Linvosges part à la conquête de nouveaux marchés, et vous pouvez découvrir tous leurs produits sur leur site internet ici.

Image 1
Image 2
Image 3