Location de camping-car à Phoenix, AZ

Location de camping-car à Phoenix, AZ

Le désert entourant Phoenix regorge de merveilles naturelles. Le parc régional du lac Pleasant se trouve juste au nord de la ville et offre une évasion oasis au cœur de cette région aride et poussiéreuse. La pêche, la navigation de plaisance et la plongée sous-marine sont des activités populaires dans ce parc.

À l’est de la ville, le parc d’État de Lost Dutchman offre de nombreuses possibilités de randonnées. Plusieurs sentiers serpentent à travers le parc, certains faciles et offrant de belles opportunités de promenade, d’autres plus longs et plus difficiles, menant à des vues panoramiques à couper le souffle. Installez-vous sur l’un des emplacements de camping-car du parc de Lost Dutchman et prenez votre temps pour explorer davantage le paysage rocheux.

Dans un paysage géologique à couper le souffle, le parc national du Grand Canyon est l’attraction touristique phare de l’Arizona. Et il est très facile de s’y rendre depuis Phoenix. Prenez l’autoroute Interstate 17 jusqu’à Flagstaff, puis prenez la route 180 jusqu’à Tusayan, une petite ville située juste à l’extérieur de l’entrée du parc. Pour éviter les embouteillages en période de pointe, contournez Flagstaff et prenez la route 89 jusqu’au poste de troc historique de Cameron. C’était à l’origine l’endroit où les tribus Navajo et Hopi venaient troquer leurs produits (bétail, couvertures, laine) contre des produits de première nécessité.

À quatre-vingts kilomètres au nord de Cameron Trading Post par la route 89 se trouve un paradis pour les photographes. Le canyon de l’Antelope est traditionnellement appelé par les Navajos “l’endroit où l’eau coule à travers les roches”. Il est célèbre pour son spectacle éblouissant de lumière contre des roches vermillon sculptées avec grâce par l’eau et le vent. L’entrée du canyon de l’Antelope supérieur ou inférieur n’est possible que par le biais de visites guidées.

À lire aussi  La route des villages blancs – Explorez les merveilles de l’Andalousie

À seulement dix kilomètres à l’ouest du canyon de l’Antelope se trouve Horseshoe Bend, ainsi nommé parce que la rivière y forme un fer à cheval autour d’un rocher. Garez votre camping-car de Phoenix le long de la route 89 et faites une courte randonnée jusqu’au sommet du belvédère pour admirer une chute vertigineuse de 300 mètres.

Sedona, située à mi-chemin entre le Grand Canyon et Phoenix, est considérée comme le centre des vortex d’énergie (ou vortex, comme les habitants aiment les appeler) qui émanent des roches rouges. On dit que ces vortex favorisent la guérison, la méditation et l’exploration de soi, ce qui explique peut-être pourquoi Sedona regorge de centres de bien-être et de retraites de yoga. Mais si vous voulez vous émerveiller devant quelque chose de visible, les imposantes roches rouges sculptées (le Rocher de la Cathédrale étant le plus photographié) devraient vous combler.

Monument Valley se trouve à proximité de la frontière entre l’Utah et l’Arizona. Si vous prévoyez de prendre votre camping-car de Phoenix pour vous rendre au parc national des Arches dans l’Utah, prenez quelques heures pour respirer la beauté minimaliste de Monument Valley, au cœur de Navajoland, où le ciel bleu immense et les roches rouges massives règnent en maîtres.

N’oubliez pas d’apporter votre appareil photo pour capturer tous ces moments inoubliables !

Lake Pleasant Regional Park
Lost Dutchman State Park
Grand Canyon National Park
Antelope Canyon
Horseshoe Bend
Sedona
Monument Valley