Location de voiture en Israël: Comment bien réserver en évitant les périodes de forte affluence ?

Location de voiture en Israël: Comment bien réserver en évitant les périodes de forte affluence ?

La location d’une voiture en Israël coûte en moyenne une trentaine d’euros par jour. Les tarifs restent relativement stables tout au long de l’année, y compris pendant les grandes fêtes religieuses et les vacances scolaires. Pour économiser sur votre réservation, les mois de mars, novembre et septembre sont les plus avantageux. Vous souhaitez en savoir plus avant de planifier votre voyage ?

Les meilleures périodes pour réserver une voiture de location en Israël

Les mois d’avril, octobre et novembre sont les périodes où la location de voiture en Israël est la plus demandée. En effet, ces mois coïncident avec les grandes festivités du calendrier juif (Pessah au printemps, Kippour et Roch Hachana en fin d’année), qui rassemblent traditionnellement les familles. On note également une augmentation de la demande de juin à août, pendant les vacances d’été. Si vous préférez une période plus calme, profitez de la fin d’année et des ponts de mai pour réserver votre voiture de location en Israël et bénéficiez d’un large choix de modèles !

À lire aussi  Le fonctionnement des cotes chez les bookmakers

Combien de jours en moyenne faut-il louer une voiture en Israël ?

Louer une voiture vous permet de vous déplacer facilement en zone urbaine et de parcourir le pays. Par exemple, depuis Tel Aviv, vous pouvez rapidement rejoindre Jérusalem, qui n’est qu’à 65 kilomètres de là. Vous pouvez également vous rendre au lac de Tibériade, à 110 kilomètres, en faisant un arrêt à Nazareth. Si vous séjournez à Eilat, votre véhicule vous permettra également de visiter le magnifique parc de Timna, qui se trouve à seulement 25 kilomètres. En raison du riche patrimoine culturel, architectural et naturel de la destination, la durée moyenne de location d’une voiture en Israël est d’environ 8 jours.

Les compagnies de location de voiture les plus populaires en Israël

Pour vous aider à trouver une location de voiture bon marché en Israël, Carigami propose de nombreux filtres. Vous pouvez préciser la durée de votre séjour, le modèle et les options souhaités. Vous verrez alors toutes les offres correspondant à vos critères, car il existe de nombreuses enseignes de location de voitures en Israël. Voici les plus populaires :

  1. Budget
  2. Cal Auto
  3. Europcar
  4. Hertz
  5. Thrifty

Les options disponibles pour une location de voiture en Israël

Quel plaisir de conduire sans avoir à se soucier des vitesses ! Parmi toutes les options proposées, la boîte automatique est la plus appréciée (62,94% des locations). En réservant avec Carigami, vous pouvez également choisir un siège enfant pour assurer la sécurité de vos enfants lors de vos déplacements en famille. Certains d’entre vous demandent également un GPS pour vous guider ou ajoutent un conducteur supplémentaire pour partager la conduite. En ce qui concerne les modèles de voiture, la majorité des gens préfèrent les voitures citadines (53,7%) et les compactes (23,2%), mais certains apprécient également les 4×4 (0,22%), indispensables pour conduire dans le désert du Néguev.

À lire aussi  Stage en entreprise : Les démarches pour accueillir un stagiaire

Location de voiture à l’aéroport en Israël : ce qu’il faut savoir

La plupart des gens choisissent l’avion pour se rendre en Israël. Les vols internationaux arrivent aux aéroports de Tel Aviv et d’Eilat, où de nombreuses agences de location de voitures ont ouvert des comptoirs afin de faciliter la location de véhicules en Israël.

À l’aéroport David Ben Gourion à Tel Aviv, vous trouverez des sociétés telles que Thrifty, Dollar, Budget et Europcar directement dans les terminaux d’arrivée. Si vous souhaitez vous rendre aux guichets après avoir récupéré vos bagages, il vous suffit de suivre les panneaux indicateurs. Une fois les clés de votre voiture en main, vous pourrez vous rendre rapidement à votre hôtel et commencer à explorer le pays. Sachez également que vous avez la possibilité de choisir une agence en ville et d’utiliser leur service de navette pour vous rendre au point de prise en charge de votre véhicule. Si vous optez pour cette solution, un représentant de l’agence viendra vous rencontrer après l’atterrissage de votre avion. L’aéroport David Ben Gourion n’est qu’à 25 kilomètres de Tel Aviv, ce qui vous permet de prendre rapidement votre voiture de location !

Si vous arrivez à Eilat, vous atterrirez à l’aéroport international Ramon, situé à seulement 18 kilomètres de la ville. Dans le terminal d’arrivée, vous trouverez notamment des agences telles que Avis, Europcar et Budget, faciles d’accès en suivant les indications. Pour réserver rapidement une voiture de location dans n’importe quel aéroport en Israël, utilisez notre comparateur de prix. Carigami vous permet de visualiser toutes les offres des agences présentes sur place, quelle que soit la ville où vous atterrissez.

À lire aussi  Mobilier de Bureau Professionnel

Est-il possible de louer une voiture en Israël sans carte de crédit ?

La plupart des loueurs de voitures en Israël exigent une carte de crédit pour effectuer une location. Sans carte de crédit, vous ne serez pas autorisé à prendre possession du véhicule. Veuillez noter que la franchise n’est pas une caution. Si vous avez des doutes, vous pouvez contacter notre service clientèle. Vous pouvez également consulter notre FAQ sur la location de voiture et la carte de crédit.

Est-ce qu’un permis de conduire international est nécessaire pour louer une voiture en Israël ?

Vous n’avez pas besoin d’un permis de conduire international pour louer une voiture en Israël. Cependant, vous devez être en possession d’un permis européen valide depuis au moins deux ans au moment de la prise en charge du véhicule de location.

Le montant de la caution en Israël : quelles sont les variables à prendre en compte ?

Le montant de la caution est bloqué sur votre carte de crédit au moment de la prise en charge du véhicule. Veuillez noter que ce montant peut varier en fonction de la société de location et de la catégorie de voiture. Si vous prévoyez de récupérer votre voiture de location en Israël, il vous sera demandé de déposer au moins 452,26 euros. Pour plus d’informations sur la caution, veuillez consulter les conditions de location disponibles sur notre site.

Est-il nécessaire d’avoir une voiture équipée de la climatisation en Israël ?

Israël bénéficie d’un climat méditerranéen avec des étés très longs et chauds. Dans certaines régions du pays, les températures peuvent atteindre 40 °C. Il est donc fortement recommandé de louer une voiture équipée de la climatisation. Pour affiner votre recherche et trouver facilement un véhicule avec climatisation sur notre comparateur de location de voitures, utilisez les options de filtrage situées à gauche. Cependant, soyez attentif, car la climatisation n’est pas toujours incluse dans le forfait de base.