Location de voiture en Jordanie

Location de voiture en Jordanie

Une location de voiture en Jordanie coûte en moyenne une quarantaine d’euros par jour. Étant donné que ce pays est une destination très prisée, les tarifs peuvent varier en fonction de l’affluence touristique. Les mois d’août, de février et de mars sont donc les périodes les plus économiques si vous souhaitez visiter Aqaba ou Amman avec un petit budget. Pour avoir une idée complète des tarifs moyens tout au long de l’année, consultez le tableau ci-dessous.

Quand la location de voiture en Jordanie est-elle la plus réservée ?

Les mois les plus recherchés pour la location de voiture en Jordanie sont mars (13% des réservations), septembre (13%) et surtout octobre (15%). Ces périodes sont très demandées en raison des températures agréables dans le pays. En revanche, la demande est beaucoup plus faible en mai, juin, août et décembre. En réservant votre voiture avec Carigami, vous aurez un large choix d’offres, même à la dernière minute.

Quelle est la durée moyenne pour une location de véhicule en Jordanie ?

Une voiture de location en Jordanie vous permet de découvrir le royaume à votre rythme. Si vous partez d’Amman, vous serez à seulement 30 kilomètres de Madaba et du mont Nébo, et à environ 50 kilomètres de Jerash, une cité antique incontournable. Si vous séjournez à Aqaba, vous pourrez vous rendre à Pétra, qui se trouve à 125 kilomètres de la station balnéaire, et suivre la route des Rois en passant par les plus beaux sites. C’est pourquoi la durée moyenne d’une location de voiture en Jordanie est de 8 jours.

À lire aussi  Les meilleures plateformes d’affiliation marketing en 2023

Quelles sont les compagnies les plus réservées pour la location de voiture en Jordanie ?

Notre comparateur de prix vous permet de trouver une bonne affaire en seulement quelques clics ! Il vous suffit de renseigner vos dates de voyage, le type de véhicule et les options souhaitées. Les offres disponibles s’afficheront immédiatement, proposées par de nombreux loueurs. Voici les compagnies les plus sollicitées :

  1. Arena Rent A car
  2. Europcar
  3. Right Cars
  4. Dollar
  5. Budget

Quelles sont les options disponibles pour la location de voiture en Jordanie ?

Près de 70% des réservations incluent une boîte automatique pour faciliter la conduite. En réservant votre voiture de location en Jordanie, vous pouvez également choisir d’ajouter un GPS pour vous orienter plus facilement ou demander un conducteur additionnel afin de partager les trajets. En ce qui concerne les types de véhicule, les petites citadines sont les plus populaires en Jordanie, suivies des compactes et des intermédiaires.

Que devez-vous savoir pour une location de voiture à l’aéroport en Jordanie ?

Beaucoup de personnes choisissent de louer une voiture à l’aéroport d’Amman, car c’est le moyen le plus pratique de se déplacer au Moyen-Orient. Vous pouvez récupérer votre véhicule juste après l’atterrissage et vous rendre où vous voulez. Si votre destination est la ville d’Amman, l’aéroport international Reine-Alia se trouve à environ 35 kilomètres de la capitale. Plusieurs enseignes de location sont présentes dans le terminal des arrivées, notamment Budget, Europcar, Alamo, Hertz et Avis.

Une fois que vous avez les clés, vous pouvez utiliser les navettes gratuites de l’aéroport pour vous rendre rapidement au parking où votre voiture vous attend. Vous ferez de même au retour, juste avant de rejoindre le terminal des départs.

À lire aussi  Comparatif des assurances scolaires et extrascolaires

L’aéroport international Roi-Hussein, le deuxième aéroport du pays, offre également la possibilité de louer une voiture dès votre arrivée en Jordanie. Vous trouverez une agence Europcar dans son terminal principal, facilement accessible en suivant les panneaux. En réservant votre véhicule sur Carigami, vous aurez un large choix de modèles et d’options, que ce soit à l’aéroport ou dans les agences en ville. Bonne location de voiture en Jordanie avec notre comparateur de prix !

La location de voiture en Jordanie est-elle possible sans carte de crédit ?

Normalement, une carte de crédit est nécessaire pour louer une voiture en Jordanie. Les compagnies de location n’acceptent que ce type de carte pour effectuer la caution. Sans carte de crédit, vous ne serez pas autorisé à prendre possession du véhicule de location.

Est-il nécessaire d’avoir un permis de conduire international pour louer une voiture en Jordanie ?

Non, un permis de conduire international n’est pas requis pour louer une voiture en Jordanie. Votre permis de conduire français en cours de validité depuis plus d’un an sera suffisant.