Vous rêvez de conduire à Oslo, Bergen ou Stavanger et vous vous demandez quand réserver votre location de voiture en Norvège ? Le prix de la location dépend fortement du mois de l’année. En 2018, le moment le plus avantageux pour réserver était en novembre, avec un tarif journalier moyen de 37,36 euros. Sur l’année entière, le coût d’une location s’élevait à 54,40 euros par jour.
Planifiez en fonction de la saisonnalité
Profitez de la saisonnalité pour choisir le meilleur moment pour votre location de véhicule en Norvège. Au mois de mars, la demande est la plus importante. Vous pourrez alors profiter du printemps naissant, de températures agréables et peut-être apercevoir quelques aurores boréales dans le nord du pays. Si vous préférez éviter les foules, réservez en septembre pour une visite plus tranquille de votre destination.
Réservez pour une semaine d’aventure
Pour découvrir toute la richesse de la Norvège, réservez votre véhicule pour une durée moyenne de 7 à 8 jours. C’est le temps nécessaire pour parcourir les longues routes des fjords et passer des grandes villes du sud aux villages de Laponie. En une semaine, vous pourrez même dépasser le cercle polaire et atteindre le cap Nord !
Les loueurs les plus recommandés en Norvège
Lors de votre recherche de location de véhicule en Norvège, faites confiance à des loueurs réputés tels que Hertz, Budget, Europcar, Avis et Thrifty. Avec Carigami, vous pouvez comparer les tarifs et les équipements en quelques clics pour choisir l’enseigne qui correspond le mieux à vos besoins.
Les options les plus prisées
Lors de votre réservation, privilégiez une voiture avec boîte automatique, qui représente plus de 10 % des demandes particulières. La conduite sera ainsi plus agréable à Tromso, Trondheim ou Evenes. Si vous souhaitez explorer les régions sauvages, optez pour un 4×4, qui permettra de s’aventurer hors des sentiers battus.
Retrait de voiture à l’aéroport
Pour faciliter vos déplacements dès votre arrivée, optez pour la location de voiture à l’aéroport en Norvège. À Oslo-Gardermoen, vous trouverez des agences Hertz, Avis et Europcar à proximité des pistes. À Bergen, les principales agences se situent sur la “flypassvegen” (route de l’aéroport) à seulement 18 kilomètres de la ville. Trondheim dispose également de comptoirs de location, notamment Hertz et Avis. Enfin, à Tromso, les agences Hertz, Europcar et Avis sont facilement accessibles depuis chaque terminal.
Conditions de location
La plupart des agences de location en Norvège exigent une carte de crédit pour récupérer les clés du véhicule. Veuillez noter que la franchise et la caution ne sont pas la même chose.
Permis de conduire
Les conducteurs de nationalité française n’ont pas besoin d’un permis de conduire international pour louer une voiture en Norvège. Votre permis de conduire national est suffisant.
Planifiez votre voyage en Norvège et réservez votre location de voiture au moment idéal pour profiter pleinement de votre séjour.