L’offre d’hybrides s’élargit pour les voitures citadines, polyvalentes et SUV de segment B

Segments A et B (citadines, polyvalentes et SUV « B ») : l’offre s’élargit

Les constructeurs automobiles renforcent leur gamme de véhicules hybrides pour répondre à un marché en pleine croissance. Les segments A et B, qui comprennent les voitures citadines, polyvalentes et les SUV de taille compacte, voient leur offre s’élargir avec de nouveaux modèles écologiques et performants.

L’hybridation, une solution efficace

Renault propose sa solution E-Tech, une véritable hybridation à l’image de Toyota. Avec deux moteurs électriques, le 4-cylindres essence 1.6 atmosphérique de 91 ch est complété par un moteur de 49 ch et un autre de 20 ch servant d’alterno-démarreur. La boîte de vitesses sans embrayage et la batterie de 1,2 kWh en 230 V viennent compléter cette technologie avancée.

Renault et Ford à l’avant-garde

Renault propose la Clio E-Tech hybride avec une puissance de 140 ch et des émissions de CO2 de seulement 98 g, tandis que le Captur E-Tech hybride rechargeable offre une autonomie en cycle urbain de 65 km et des émissions de seulement 34 g. Ford, pour sa part, propose le SUV Puma avec une hybridation légère offrant une sobriété remarquable.

Toyota et Fiat sur le devant de la scène

La quatrième génération de la Toyota Yaris Hybride rencontre déjà un grand succès grâce à sa plate-forme TNGA-B et son nouveau moteur essence de 91 ch allié à une hybridation plus efficiente. Fiat, quant à lui, propose l’hybridation légère sur ses petites citadines Panda et 500, avec des émissions de CO2 à partir de 119 g.

À lire aussi  Découvrez une usine hors du commun avec une vieille voiture abandonnée

Autres modèles à considérer

La Honda Jazz bénéficie d’un nouveau moteur essence i-MMD de 97 ch et de deux moteurs électriques cumulant 107 ch, offrant une puissance totale de 109 ch. La Hyundai i20 propose une version hybride 48 V sur son moteur essence de 100 ch, avec des émissions de 113-120 g. Enfin, Suzuki propose l’hybridation légère Dualjet Hybrid sur la Swift et l’Ignis, avec des émissions de CO2 aussi faibles que 111 g.

Avec l’élargissement de l’offre d’hybrides dans les segments A et B, les conducteurs ont désormais plus de choix pour allier performances, économie de carburant et respect de l’environnement.

Le Suzuki Ignis a été restylé et s’équipe d’une version optimisée du 1.2 Dualjet Hybrid de 83 ch. Le CO2 débute à 114 g (14 490 euros) ou 124 g en boîte auto CVT (16 900 euros) ou encore 121 g en version Allgrip à transmission intégrale (17 160 euros).