Logiciel de Gestion pour les Kinésithérapeutes

Logiciel de Gestion pour les Kinésithérapeutes

Un outil spécialement conçu pour les kinés

Les aspects administratifs de l’activité de kinésithérapeute, de l’organisation des soins à la comptabilité, sont gérés par le professionnel de santé. Bien que relativement simples, ces tâches nécessitent tout de même plusieurs heures de travail pour être en conformité avec la loi et l’administration fiscale.

En France, avec près de 90 000 masseurs-kinésithérapeutes, dont environ 70 000 exercent en libéral, près de 70% des professionnels sont indépendants. Chaque kiné libéral est tenu de tenir un registre des recettes, dans lequel il doit consigner les revenus générés au cours de l’année. Tout comme les autres professions libérales, le kinésithérapeute est soumis au régime fiscal des BNC (bénéfices non commerciaux), qui comprend deux catégories en fonction des bénéfices réalisés.

Une solution tout-en-un

Du traitement des données de la carte Vitale à la facturation, en passant par la télétransmission et l’intégration des BDK, ce logiciel de gestion est un véritable atout pour votre activité. Il simplifie et accélère la gestion administrative au quotidien. Vous disposez de nombreux outils et services en ligne intégrés pour faciliter la prise de rendez-vous, la numérisation des ordonnances et autres justificatifs, le suivi des plannings, la facturation des séances et le suivi des paiements.

À lire aussi  Assurance agricole : comparatif

Le module de comptabilité vous accompagne dans la déclaration de revenus et vous permet de suivre l’évolution de votre activité tout au long de l’année.

Le régime micro-BNC (régime simplifié)

Si votre chiffre d’affaires est inférieur à 70 000€, vous pouvez opter pour le régime simplifié qui vous accorde une déduction forfaitaire de 34% pour les dépenses professionnelles sur l’ensemble de vos recettes annuelles. Dans ce cas, vous devez effectuer votre déclaration fiscale sur les formulaires 2042 et 2042 C PRO.

Le régime de déclaration contrôlée

En tant que kinésithérapeute libéral, vous avez la possibilité de renoncer au régime micro-BNC et d’adopter le régime de déclaration contrôlée si cela s’avère avantageux pour vous (par exemple, si vos charges réelles dépassent 34%). Ce régime devient obligatoire lorsque vos recettes dépassent le seuil de 70 000€ et nécessite de remplir la déclaration fiscale 2035.

VEGA vous accompagne dans vos démarches

Le logiciel VEGA vous aide à respecter vos obligations déclaratives et vous permet de consacrer plus de temps à vos patients grâce à ses nombreux outils intégrés. Il vous guide également dans la gestion de votre comptabilité de trésorerie en cas de dépassement du seuil et de transition du régime micro-BNC au régime de déclaration contrôlée grâce à l’auto-remplissage de la déclaration 2035.

Le logiciel le plus complet pour les kinésithérapeutes libéraux

VEGA est spécialement adapté aux kinésithérapeutes exerçant en libéral et offre de nombreux avantages pour la gestion de votre cabinet. Il est déjà utilisé par plus de 45 000 professionnels et est le logiciel le plus répandu en France parmi les kinés.

À lire aussi  Genius Booking c'est quoi ? Tout savoir sur cette plateforme de réservation géniale

Une solution facile à prendre en main

Vous bénéficiez d’une assistance pour la saisie de votre comptabilité, comprenant des modules de calcul statistiques, la gestion des relances de comptabilité et la génération automatique de vos recettes avec les avis de paiement des caisses. Grâce à l’association de VEGA avec le dispositif SCOR, vous pouvez utiliser une approche sans papier en numérisant et en télétransmettant les justificatifs aux caisses (ordonnances, feuilles de soin) ainsi que les factures électroniques.

VEGA favorise la collaboration entre les kinés

Le logiciel synchronise vos données pour un suivi efficace et simple. Vous pouvez suivre l’avancement de vos traitements et organiser vos agendas en temps réel, que ce soit pour votre propre compte ou en collaboration avec vos collègues. Un suivi global du cabinet est réalisé en temps réel et une hotline est disponible à toute heure en cas de problème, avec l’assistance de techniciens dès l’installation du logiciel et tout au long de son utilisation.

La solution de gestion de cabinet VEGA est développée en partenariat avec ANGAK pour la partie comptable et répond aux exigences des associations de gestion agréées (AGA).

Enregistrement automatique de vos BDK

L’application gratuite BDKapp est automatiquement synchronisée avec le logiciel de gestion VEGA. Vous pouvez réaliser vos BDK sur une tablette indépendante, et les fiches de synthèse seront instantanément enregistrées dans le dossier de votre patient. Les informations administratives de vos patients, déjà saisies dans VEGA, vous font gagner du temps lors de l’élaboration de votre bilan kiné : il vous suffit de valider les données recueillies pour vous concentrer sur les tests et l’évaluation de votre patient. Vos bilans kinés sont sauvegardés et organisés de manière structurée, ce qui facilite leur recherche en cas de contrôle.

À lire aussi  Les raisons qui attirent les rats chez vous

Un logiciel pratique et flexible pour MDKE

VEGA est un logiciel multiplateforme, adapté à toutes les circonstances et modes de travail, que ce soit sur un appareil mobile, un ordinateur ou un iPad. Cela vous permet de bénéficier d’une solution de gestion kinésithérapique adaptable à vos besoins et à votre pratique.

Afin de faciliter son utilisation, VEGA propose un guide pour aider les professionnels de la santé à comprendre les procédures et à accéder aux informations nécessaires pour une utilisation optimale. Des formations dédiées et personnalisées sont disponibles pour vous familiariser avec le logiciel et vous permettre de gérer plus facilement vos finances.

VEGA est un logiciel complet et accessible à tous, conçu spécialement pour les kinésithérapeutes exerçant en libéral. Il simplifie vos tâches administratives grâce à une solution complète, intuitive et facile à prendre en main.