L’Optimiste

L’Optimiste

Vous avez déjà entendu parler de Rise of Kingdoms au moins une fois grâce à ses tactiques publicitaires impitoyables qui se déploient sur toutes les plateformes imaginables. Cependant, contrairement à la plupart des jeux qui optent pour une publicité apparemment sans fin, Rise of Kingdoms est étonnamment bon !

Maintenant, si vous souhaitez vous lancer dans le jeu, il peut sembler plutôt compliqué et déroutant, et il est facile de faire quelques erreurs de débutant, désastreuses et qui pourraient vous causer de grands soucis à long terme. Cependant, avec quelques astuces, le début de votre aventure peut être un peu moins stressant.

Choisir la bonne civilisation pour vous

C’est la TRES première option qui vous est présentée, et c’est certainement intimidant. Il y en a tellement à choisir ! Voici quelques points à garder à l’esprit lors de votre choix : quel type de troupe vous souhaitez principalement utiliser, quels bonus vous pensez être utiles, quel commandant vous voulez, etc.

Pour simplifier, choisissez simplement ce que vous voulez et adaptez-vous lors de votre première partie ! Si vous souhaitez choisir la France, par exemple, pour ses bonus agricoles et son commandant de départ : Jeanne d’Arc, alors rien ne vous arrête. Si vous voulez choisir la Chine uniquement à cause de Sun Tzu, allez-y. Vous pouvez adapter et modifier votre style de jeu et votre civilisation plus tard, de plus de nouveaux commandants sont toujours disponibles à débloquer à la Taverne.

Bien commencer

Le jeu vous fera suivre un tutoriel, comme la plupart des jeux, mais même après cela, le jeu peut sembler déroutant. Alors, quelle est la meilleure façon de procéder ? Eh bien, si vous regardez le coin supérieur gauche de votre écran, vous verrez un grand nombre enfermé dans une boîte grise. C’est votre puissance. La puissance est le moyen du jeu pour mesurer votre force par rapport aux autres joueurs en fonction de la technologie, des commandants, des troupes et des bâtiments que vous possédez. Votre objectif est de faire ce que vous pouvez pour augmenter ce nombre. L’augmentation de la puissance est liée à tout. Par exemple, plus vous améliorez un bâtiment, plus vous gagnerez de puissance à chaque amélioration. Les troupes de niveau 1 vous donneront moins d’augmentation de puissance que les troupes de niveau 2, et les troupes de niveau 2 vous donneront moins de puissance que les troupes de niveau 3 et 4.

À lire aussi  La cicatrisation des tatouages : combien de temps et quelles étapes ?

Stratégie

La stratégie que je recommande pour augmenter votre puissance dès le début du jeu et tout organiser consiste à améliorer tout au même niveau que votre hôtel de ville (HD), à l’exception de votre tour de guet et de votre château, avant d’augmenter à nouveau le niveau de votre HD. De cette façon, vous maximisez la puissance de vos bâtiments pour chaque niveau de votre HD. En parallèle, recherchez constamment la technologie. Je recommande de commencer par l’arbre de l’agriculture, car il faudra un certain temps avant que vous ne soyez impliqué dans des guerres, mais ne tardez pas à rechercher vos troupes de niveau 2 dès que vous le pouvez.

Commandants

Tous les commandants du jeu ont quatre arbres de compétences individuels et un ensemble d’habilités actives qui peuvent être débloquées en utilisant leurs statues individuelles. Pour presque chaque commandant (à l’exception des commandants de collecte), il est préférable d’attendre que la première compétence active atteigne le niveau maximum (5) avant de les améliorer d’un niveau et de leur permettre de dépasser le niveau 10. La raison en est qu’une fois que vous les améliorez, leur compétence suivante est débloquée, donc lorsque vous améliorez une compétence active, elle a 50 % de chances d’aller dans l’une des deux compétences, cette probabilité diminuant à mesure que vous améliorez sans que la compétence précédente soit déjà maximisée. Les trois arbres de compétences de chaque commandant ont chacun un but différent. La garnison est destinée à la défense de la ville, l’infanterie, l’archerie et la cavalerie sont destinées à leurs types de troupes spécifiques, l’arbre de compétences permet à un commandant d’exceller dans l’infliger des dégâts grâce à sa compétence active. L’intégration est destinée à un commandant que vous souhaitez utiliser pour diriger plusieurs types de troupes, et la pacification est destinée à attaquer les barbares et les forteresses de barbares. Vous pouvez mélanger et assortir des compétences de chaque arbre, et il existe de nombreuses combinaisons pour vous permettre d’obtenir un commandant doté de compétences qui conviendront à vos objectifs.

À lire aussi  Ornikar : Comment ça fonctionne ?

Chasse aux barbares

Chasser les barbares est quelque chose que je recommande vivement. Le niveau des barbares correspond au niveau de votre hôtel de ville. Au fur et à mesure que vous montez de niveau, vous pourrez tuer des niveaux plus élevés pour un meilleur combat et, plus important encore, de meilleures récompenses. Vous pouvez obtenir des Tomes de Connaissances correspondant à des points d’expérience que vous pouvez utiliser pour monter de niveau vos commandants. Vos commandants gagnent de l’expérience grâce à la chasse elle-même, et vous avez une chance de gagner des Flèches de Résistance, l’objet spécial utilisé pour améliorer votre tour de guet. Il est recommandé d’utiliser un commandant avec les niveaux dans l’arbre de compétences de pacification pour chasser des bottes supplémentaires, selon les compétences que vous avez débloquées dans cet arbre.

Alliances

À un moment donné, vous aurez la possibilité de sortir dans votre royaume et de rejoindre une alliance. Les alliances sont des réseaux de personnes dans le royaume qui travaillent ensemble en tant qu’entité, généralement avec un objectif unique en tête : devenir l’alliance dominante du royaume. Habituellement, dans un royaume récent, il y aura une ou deux alliances établies qui ont des joueurs plutôt puissants dès le départ. On les appelle les “groupes de sauteurs” ou tout simplement les “sauteurs”, ils n’ont donc probablement pas commencé leurs comptes juste à ce moment-là, mais les ont plutôt commencés 10 jours auparavant dans un autre royaume et ont utilisé leurs téléportations de débutants pour sauter stratégiquement d’un royaume à un autre, en utilisant les événements et les récompenses KvK (Royaume contre Royaume) pour essayer d’obtenir le meilleur rendement en termes d’accélérations, de statues de commandants, de gemmes et de ressources avant d’atteindre leur destination finale : votre royaume d’origine. Cependant, il y aura également de plus petites nouvelles alliances acceptant de nouveaux membres moins puissants pour les rejoindre. Si vous avez la chance, vous pourrez trouver une bonne communauté de personnes avec des membres expérimentés pour vous aider et répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir. Être dans une alliance, c’est un peu comme être dans une équipe ou une famille, et ensemble vous luttez pour conquérir le royaume, que ce soit par la guerre, la paix, les victoires ou les défaites. Une fois que vous êtes dans une alliance, vous avez un accès presque illimité à un esprit collectif d’informations compilées qui vous aideront tout au long de votre voyage.

À lire aussi  Certificat numérique : l’outil indispensable pour toutes vos démarches en ligne

rise of kingdoms guide français