Louer plus de 120 nuits sur Airbnb : les secrets révélés

Louer plus de 120 nuits sur Airbnb : les secrets révélés

Vous aimez l’idée de gagner de l’argent grâce à la location courte durée sur des plateformes comme Airbnb, Booking ou Abritel ? Vous avez sûrement entendu dire qu’il était impossible de louer plus de 120 nuits par an. Eh bien, détrompez-vous ! Je vais vous expliquer comment vous pouvez aller bien au-delà de cette limite et louer même plus de 365 nuits par an.

Les résidences principales : une règle stricte, mais des exceptions possibles

La location courte durée est sans aucun doute la stratégie de location la plus rentable. Cependant, pour votre résidence principale, les règles sont un peu différentes. Vous ne pouvez pas louer plus de 120 jours par an si vous mettez l’intégralité de votre résidence principale en location. Mais ne vous inquiétez pas, il y a une solution !

Louez une partie de votre résidence principale et profitez de plus de 120 nuits

Oui, vous pouvez louer plus de 120 nuits par an dans votre résidence principale, à condition de ne louer qu’une partie de celle-ci. Par exemple, si vous louez une ou deux chambres tout en continuant à y habiter pendant plus de 8 mois par an, vous pouvez louer jusqu’à 365 nuits. Airbnb confirme cette possibilité et précise que si vous louez uniquement une chambre, il n’y a pas de limite de durée.

L’investissement locatif dédié : aucune limite

Si vous souhaitez optimiser la rentabilité d’un bien immobilier et ne pas avoir de contraintes liées à votre résidence principale, vous pouvez opter pour un investissement locatif dédié à la location courte durée. Dans ce cas, il n’y a aucune limite quant au nombre de nuits que vous pouvez louer. Vous pouvez atteindre 128, 150, 200, 300, 365 nuits, voire plus si vous réussissez à faire du surbooking.

À lire aussi  Comment les conciergeries se rémunèrent-elles ?

Voilà, maintenant vous connaissez les secrets pour louer plus de 120 nuits sur Airbnb. Vous pouvez dépasser cette limite en louant uniquement une partie de votre résidence principale ou en investissant dans une propriété dédiée à la location courte durée. Alors, n’hésitez plus et maximisez vos revenus grâce à la location sur ces plateformes populaires.

À bientôt pour de nouvelles astuces immobilières !

Airbnb