Louer une voiture à Tunis

Louer une voiture à Tunis

Explorez les alentours de Tunis en voiture

Avez-vous prévu de visiter le souk et la médina, les quartiers populaires de Bab Saïka et Bab Djazira, la superbe Mosquée al Zaytouna, le Musée National du Bardo ? Après ça, sortez du centre-ville et prenez la route pour découvrir les alentours !

Le golfe d’Hammamet :

Il s’étend entre le cap Ras Maamoura, près de la ville de Béni Khiar (à environ 80 kilomètres de Tunis) et Monastir. Sur la route qui le longe, vous admirerez des paysages méditerranéens magnifiques et pourrez vous arrêter à souhait pour piquer une tête dans la mer ou vous prélasser sur les grandes plages du golfe. Hammamet est l’une des principales stations balnéaires tunisiennes et abrite des vestiges de l’Antiquité d’une valeur inestimable (abductions d’eau, etc.). Après Hammamet, vous traverserez successivement Hergla, Chott Meriem, Sousse et Monastir. Toutes ces stations balnéaires sont propices au farniente.

Kairouan :

Au départ de Tunis, il vous faudra parcourir environ 150 kilomètres en direction du Sud-Ouest pour arriver dans cette ville qui est considérée comme le 4ème lieu saint de l’Islam. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988. C’est amplement mérité au vu des édifices historiques qui ont traversé les époques : la Grande mosquée (aussi appelée mosquée Sidi Oqba), considérée comme l’une des plus belles du monde musulman. Visitez aussi la Mosquée du Barbier et la Mosquée des Trois Portes. D’autres monuments tels que le mausolée Sidi Abid el Ghariani, le mausolée Sidi Amor Abbada ou encore les remparts de Kairouan méritent aussi le coup d’œil. Dans les souks de la ville, vous pourrez acheter des tapis de laine réputés dans tout le pays et goûter aux fameuses pâtisseries makrouds.

À lire aussi  Tour du Mont Blanc sans guide : 6 astuces secrètes

Tozeur :

Après une étape à Kairouan, poursuivez votre route jusqu’à la cité de Tozeur, aux portes du désert. Elle se trouve à 450 kilomètres au sud-ouest de la capitale tunisienne. Le principal attrait pour les touristes est la possibilité de partir en escapade dans le désert. Vous trouverez aisément des agences qui organisent des tours en 4×4 ou à dos de dromadaire (une méharée). Vous pourrez même passer une soirée ou une nuit dans le désert à la façon des Bédouins, avec un dîner et des danses folkloriques. Les murs de la ville sont bâtis en briques d’argile calligraphiées. Au sud de la ville s’étend une vaste palmeraie qui tranche avec les paysages désertiques. On y produit des dattes en énorme quantité.

Golfe d'Hammamet
Mosquée de Kairouan
Désert de Tozeur

Louez une voiture à Tunis et partez à la découverte de ces splendides destinations à votre rythme. Profitez des paysages, imprégnez-vous de l’histoire et de la culture, et créez des souvenirs inoubliables dans ces merveilleux endroits de la Tunisie.

N’oubliez pas de respecter les règles de conduite et de sécurité routière, et profitez de chaque instant de votre périple !