Louer une voiture aux États-Unis

Louer une voiture aux États-Unis

Honolulu, New York, Orlando… : des destinations de rêve ! Si vous souhaitez profiter d’une location de voiture abordable aux États-Unis, le mois de janvier est probablement le plus avantageux. Au cours des cinq dernières années, c’était en effet la période la moins chère, avec un tarif quotidien moyen de 44,06 euros. Pour vous donner une idée, le prix moyen d’une location journalière tout au long de l’année était de 52,85 euros. Vous cherchez le moment idéal pour bénéficier d’une offre attrayante pour votre location de voiture aux États-Unis ? Vous trouverez ci-dessous un résumé des tarifs pratiqués par les loueurs, mois par mois.

Tableau des tarifs

MoisPrix moyen par jour
Janvier44,06 euros
Février46,08 euros
Mars51,61 euros
Avril52,61 euros
Mai57,31 euros
Juin59,26 euros
Juillet59,25 euros
Août51,50 euros
Septembre51,12 euros
Octobre53,56 euros
Novembre53,52 euros
Décembre54,32 euros

Comment réserver votre voiture de location aux États-Unis sur carigami.fr ?

Que ce soit à l’aéroport, à la gare ou dans n’importe quelle ville américaine, vous trouverez un loueur de voitures. Le choix de véhicules est vaste et les options nombreuses.

À lire aussi  Comment ouvrir une boîte mail Gmail?

Le moyen le plus simple est de comparer sur carigami.fr. Pour une prise en charge à Los Angeles par exemple, vous disposez de pas moins de 3000 offres à partir de 31 € par jour de location. Toutes les informations sont détaillées, y compris la couverture en cas de sinistre, le montant de la caution, les prestations incluses ou optionnelles. Il vous suffit de vous connecter à votre compte ou d’en créer un, puis de réserver. Tout est sécurisé, sans frais cachés. Si vous avez des doutes ou besoin de renseignements complémentaires, appelez notre service client au +33 1 73 79 33 33. Nos professionnels vous répondront gratuitement !

Quelle catégorie de voiture choisir aux États-Unis ?

Une voiture citadine pour découvrir des villes comme San Francisco ou Washington. Une berline pour traverser les États-Unis, bien plus confortable. Un cabriolet ou une voiture de luxe si vous souhaitez vous sentir comme une star à Miami ou à Los Angeles.

Quel que soit votre style et la durée de votre voyage, louer un véhicule sur Carigami est simple et sans frais cachés. Affinez votre recherche par catégorie, équipements et assurance pour trouver exactement ce dont vous avez besoin.

Pour les États-Unis, toutes les voitures louées sont automatiques, équipées de la climatisation et avec un kilométrage illimité en standard.

Conduire aux États-Unis : plus simple qu’en France

Conduire aux États-Unis est plus facile qu’en France pour plusieurs raisons. Les routes y sont plus larges et les villes sont généralement construites selon un plan carré avec des rues droites. Il est également plus facile de se garer, les places de stationnement étant adaptées à la taille des voitures américaines XXL. De plus, les véhicules sont tous automatiques, ce qui rend la conduite plus souple et moins fatigante.

À lire aussi  Ouvrir un compte bancaire avec un dossier Banque de France

Quelques particularités de la conduite aux USA

Le permis de conduire international

Pour les conducteurs français, il est impératif de se procurer un permis de conduire international (PCI) auprès de la préfecture de leur département ou sur le site de l’ANTS pour conduire légalement aux États-Unis. Ce permis est gratuit, mais il faut prévoir un délai d’obtention d’au moins 3 mois, donc anticipez votre demande !

Les limitations de vitesse aux USA

Les limitations de vitesse varient d’un État à l’autre aux États-Unis. En général, elles sont moins élevées qu’en France et sont exprimées en miles par heure (mph). Voici les vitesses généralement autorisées :

  • En ville : 25 mph (40 km/h)
  • Sur les routes : 55 mph (88 km/h)
  • Sur les autoroutes : 65 mph (105 km/h), avec une dérogation à 70 mph (113 km/h) sur les autoroutes traversant les zones rurales

Si vous conduisez sur une autoroute de l’État du Texas, sachez que la vitesse maximale autorisée est de 85 miles par heure (137 km/h), la plus élevée du pays.

Nous vous conseillons de respecter les limitations de vitesse pour éviter de vous faire arrêter par la police américaine, qui sait très bien se cacher ! En plus, cela vous permettra d’économiser du carburant.

La conduite à droite et autres règles de circulation

La conduite aux États-Unis se fait à droite, comme en France. Cependant, il est légal aux États-Unis de passer au feu rouge après un arrêt complet si vous tournez à droite (sauf mention contraire au-dessus du feu). Bien sûr, il faut marquer l’arrêt et ne gêner personne.

À lire aussi  Comment obtenir la légalisation d’un document : les étapes essentielles

Les règles de stationnement aux États-Unis sont les mêmes qu’en France. Il est interdit de se garer devant une entrée ou sortie de garage, un panneau d’interdiction, dans un tunnel, sur un pont, en double file, devant une borne incendie ou une caserne de pompiers, sous peine d’une amende importante ou même de l’enlèvement du véhicule.

Les parcmètres sont nombreux dans les grandes agglomérations. Pensez à avoir des pièces de 25 cents sur vous, ou téléchargez une application de paiement comme Paylib sur votre smartphone.

Le prix de l’essence aux États-Unis

En août 2023, le prix d’un litre d’essence est d’environ 1,10 USD, soit l’équivalent d’1 euro. C’est deux fois moins cher qu’en France, ce qui est une bonne nouvelle car les voitures américaines ont généralement une consommation plus élevée.

Notez que le prix affiché dans les stations-service est en gallons, ce qui correspond à environ 3,7 litres.

Louer une voiture aux États-Unis : à partir de quel âge ?

L’âge minimum pour louer une voiture aux États-Unis est de 21 ans. Cependant, la plupart des loueurs exigent un minimum de 25 ans ou appliquent des tarifs très élevés pour les conducteurs de moins de 25 ans. Si vous êtes français, vous devrez être en possession d’un permis de conduire international (en plus de votre permis de conduire national) et d’une carte bancaire à votre nom pour la caution.