Louez une voiture électrique entre particuliers et faites un geste pour l’environnement

Louez une voiture électrique entre particuliers et faites un geste pour l’environnement

La mobilité urbaine évolue sans cesse. Après le covoiturage et les vélos en libre-service, les citadins optent désormais pour l’autopartage. Avec ce système, la location de voiture électrique est plus simple que jamais. Fini les agences de location, les véhicules électriques sont garés dans les rues ou les parkings. Il suffit de les géolocaliser et de les réserver via une application.

Pourquoi choisir une voiture électrique ou hybride ?

L’État et les grandes agglomérations encouragent les Français à opter pour des véhicules plus écologiques. Ils offrent différentes incitations, comme le bonus écologique et la prime à la conversion. De plus, des zones à faibles émissions-mobilité (ZFE-m) sont mises en place pour limiter ou interdire la circulation des véhicules les plus polluants pendant les pics de pollution. La location d’une voiture électrique vous permet de vous déplacer sans contraintes, que ce soit pour le travail ou les loisirs.

À lire aussi  Les avantages et actions du CGOS

La location d’une voiture électrique pour le travail

L’autopartage facilite la location de courte durée. Vous pouvez réserver une voiture électrique avant un rendez-vous client et la récupérer à la gare ou à l’aéroport. Que vous soyez en déplacement professionnel à Paris, Lyon, Toulouse ou Strasbourg, vous avez accès à un large choix de véhicules électriques. De plus, la location d’un utilitaire électrique est idéale pour les livraisons en centre-ville.

La location d’une voiture électrique pour visiter une ville

Avec l’autopartage, les voitures électriques sont en libre-service. Vous pouvez choisir parmi de nombreux modèles de citadines si vous êtes seul ou à deux. Pour des vacances en famille ou entre amis, optez pour une berline, un SUV ou un mini-van. Et si vous vous inquiétez de l’autonomie de la voiture, rassurez-vous, les grandes agglomérations disposent d’un réseau de bornes de recharge conséquent.

La location de voitures électriques entre particuliers

La location entre particuliers offre une large variété de choix. Que vous souhaitiez conduire une Tesla Model 3 à Paris, Toulouse ou Strasbourg, vous trouverez votre bonheur. Comparé aux agences de location traditionnelles, la location en autopartage peut être jusqu’à 30% moins chère.

Quelles voitures électriques sont disponibles à la location ?

Vous avez accès à une offre de plusieurs milliers de véhicules électriques et hybrides dans les grandes villes de France. Toyota propose une gamme complète de véhicules hybrides, des citadines aux SUV. Vous trouverez également un vaste choix parmi les marques Citroën, Audi, Peugeot, Hyundai et BMW. Et si vous préférez une voiture 100% électrique, vous n’aurez aucun mal à trouver une Tesla Model 3, une Renault ZOE ou une Fiat 500e.

À lire aussi  Des voitures d’occasion Toyota Prius+hybride+rechargeable près de Tarbes

Combien coûte la location d’une voiture électrique ?

Le prix de la location dépend du modèle et de la durée. Pour une citadine électrique comme une Renault ZOE ou une Fiat 500e, comptez entre 55 et 70 euros par jour. Pour des modèles plus haut de gamme comme Tesla, BMW ou Volkswagen, le coût journalier se situe entre 100 et 135 euros. Le prix comprend un forfait kilométrique de 200 km, mais vous devrez ajouter le coût de la recharge à prévoir en fin de location.

La location de voitures électriques entre particuliers avec Getaround en 5 questions

La location de voitures électriques entre particuliers est simple et rapide grâce à Getaround. Il vous suffit de télécharger leur application pour accéder aux voitures électriques disponibles autour de vous. La location est ouverte à tous les conducteurs, sous certaines conditions. De plus, l’assurance est incluse dans chaque offre de location.

Comment réserver une voiture électrique entre particuliers ?

Lors de votre inscription sur la plateforme, vous devez vérifier votre profil en scannant votre permis de conduire et vos papiers d’identité. Une fois cette étape terminée, vous pouvez réserver votre première voiture électrique ou hybride. Il vous suffit de rechercher les voitures disponibles en indiquant une adresse et une durée de location, en utilisant les filtres pour choisir le type de véhicule et sa motorisation, puis de bloquer votre réservation en payant par carte.

Qui peut louer une voiture électrique entre particuliers ?

Tout conducteur peut louer une voiture électrique sur Getaround. Selon la catégorie du véhicule (Éco, Confort ou Premium), un minimum d’expérience est requis. Pour un véhicule en catégorie Éco, deux ans de permis suffisent. Les véhicules en catégorie Confort nécessitent cinq ans de permis et les véhicules en catégorie Premium demandent sept ans d’expérience. Cela s’applique notamment aux modèles haut de gamme tels que Tesla, Audi ou BMW.

À lire aussi  Volvo se lance dans l’hybridation “low-cost” avec le volant d’inertie

Quels documents sont nécessaires pour la location d’une voiture électrique ?

Lors de votre première location, votre profil doit être vérifié. Pour cela, vous devez scanner votre permis de conduire et une pièce d’identité. De plus, vous devez posséder une carte de crédit à votre nom. Si vous optez pour une location Getaround Connect, vous n’aurez pas besoin de rencontrer le propriétaire, et vous pourrez accéder au véhicule directement depuis votre smartphone. Sinon, il vous suffira de présenter les documents originaux au propriétaire avant la remise des clés.

Quelles sont les conditions de la location d’une voiture électrique ?

Toutes les informations concernant la location d’une voiture électrique sont disponibles sur la fiche du véhicule. Vous devrez rendre le véhicule propre et au même endroit que lors de la prise en charge. Le niveau de charge de la batterie devra être identique à celui du début de la location. Si le véhicule n’est pas équipé d’une borne de recharge, vous devrez le recharger avant de le rendre. L’autonomie d’une voiture électrique dépend de la taille de la batterie ainsi que de votre style de conduite. Vous trouverez tous les conseils pour optimiser l’autonomie de votre voiture électrique dans la Foire Aux Questions.

Quelle assurance choisir pour la location d’une voiture électrique ?

L’assurance tous risques est incluse dans la location du véhicule, sans augmentation du prix. De plus, une assistance 24h/24 est disponible en cas de panne ou d’accident.

Louer une voiture électrique entre particuliers est une excellente option pour allier économie, écologie et praticité. Alors, pourquoi ne pas essayer dès maintenant ?