LPAO, la solution économique et écologique pour les pièces auto d’occasion

LPAO, la solution économique et écologique pour les pièces auto d’occasion

La Pièce Aut'Occasion

La recherche de bonnes affaires sur le marché de l’occasion continue de gagner en popularité, notamment dans le secteur automobile où les pièces auto d’occasion sont de plus en plus prisées. Avec le coût croissant des réparations automobiles, le marché de la seconde main est en plein essor. Les pièces d’occasion sont non seulement moins chères, mais elles favorisent également l’économie circulaire et sont souvent plus faciles à trouver que les pièces neuves. C’est dans ce marché en pleine expansion que La Pièce Aut’Occasion est en constante croissance depuis sa création en 2019.

Un large choix de pièces de qualité

La Pièce Aut’Occasion est spécialisée dans les pièces auto d’occasion et propose des millions de références pour tous types de véhicules. “Au-delà de notre vaste gamme de pièces, notre objectif principal est de conseiller au mieux nos clients et de les orienter vers le meilleur choix possible”, explique Thomas Pinck, fondateur de La Pièce Aut’Occasion. Basée à Hœrdt, en Alsace, l’entreprise dispose d’un solide réseau de fournisseurs à travers l’Europe et expédie ses pièces partout en France et à l’étranger.

Trouvez la perle rare au meilleur prix

La Pièce Aut’Occasion s’engage à proposer des pièces de qualité, garanties 12 mois et minutieusement inspectées. Elle offre également un service de demande dédié qui simplifie au maximum la recherche, que ce soit pour les professionnels ou les particuliers. “Notre objectif n’est pas seulement de fournir la pièce demandée, mais surtout de trouver le meilleur rapport qualité-prix. Cela nécessite d’avoir plusieurs options possibles pour une seule et même pièce”, ajoute Thomas Pinck. En plus d’être économiquement avantageuses, ces pièces contribuent également à préserver l’environnement. Une notion qui prend de plus en plus de sens de nos jours.

À lire aussi  Découvrez la série XERION 12.

Un engagement écologique fort

La Pièce Aut’Occasion s’investit également auprès des associations, notamment avec Ecotree, qui s’engage dans le reboisement des forêts en France. “Nous sommes fiers de nous engager dans ce type d’initiatives. Chez La Pièce Aut’Occasion, l’écologie et le recyclage font partie de notre quotidien dans le domaine automobile”, souligne Thomas Pinck. En valorisant le marché des pièces auto d’occasion, l’entreprise s’inscrit dans une démarche environnementale qui correspond aux attentes des consommateurs. “Notre objectif est maintenant de continuer à répondre avec soin à toutes les demandes et de profiter de la dynamique du marché actuel”, conclut Thomas Pinck.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFMTV n’a pas participé à la réalisation de ce contenu.