Lycamobile : Nouveaux problèmes de facturation…

Lycamobile: encore des problèmes de facturation…

Lycamobile: encore des problèmes de facturation…

Certaines expériences avec l’opérateur Lycamobile ont laissé beaucoup à désirer ces derniers temps. Aujourd’hui, je vais vous partager mes déboires avec le renouvellement automatique de l’option. La semaine dernière, alors qu’il me restait encore plus de 300 Mo pour surfer sur un Go, l’opérateur a décidé de renouveler mon option pour aucune raison valable. Et croyez-moi, ils ont commis une grosse erreur !

J’ai reçu un premier SMS le 22 juin m’indiquant que mon abonnement Surf M serait renouvelé le 25 juin à minuit. En appelant le 190, j’ai eu la possibilité d’annuler cette opération. Nouveau message le 24 juin pour m’informer que mon abonnement Surf M serait renouvelé à minuit. Puis, un autre message le 26 juin pour m’annoncer que l’option, activée le 11 juin, n’avait pas pu être renouvelée automatiquement en raison d’un crédit insuffisant…

Pourtant, j’ai vérifié mon espace client et il me restait bien un peu plus de six francs, tandis que l’option était proposée en promotion à 5,90 francs… Est-ce que l’opérateur essaie de me renouveler l’option au prix ordinaire de 9,90 francs ? Probablement. Peut-être que les conditions de la promotion sont mentionnées quelque part sur le site, mais honnêtement, je n’ai rien trouvé. L’opérateur continue de pratiquer des tarifs peu transparents et nous réserve régulièrement des surprises désagréables.

Si vous avez une consommation téléphonique faible, je vous recommande d’être prudent. Personnellement, je suis attentif à mon espace client et j’essaie de repérer le moment opportun pour renouveler manuellement l’option qui m’intéresse. Dans l’intervalle, je recharge mon compte de dix francs suisses pour bénéficier des deux francs de bonus.

À lire aussi  Les secrets pour ouvrir et verrouiller un arceau de parking

Enfin, je tiens à souligner l’importance de lire attentivement les conditions générales publiées sur le site de Lycamobile. Il y a des informations étonnantes sur la durée de validité du crédit, comme certains internautes l’ont déjà remarqué dans un article précédent. Cette petite phrase résume assez bien le tout : “À partir du 5 août 2014, tout nouveau crédit d’appel acheté expirera 90 jours après la date de recharge.”

Voilà, maintenant vous êtes au courant des problèmes de facturation que je rencontre avec Lycamobile. Bonne chance à tous et restez vigilants !

Xavier Studer