Lynk & Co 01 : le SUV Chinois arrive en Europe avec style

Lynk & Co 01 : le SUV Chinois arrive en Europe avec style

voiture hybride chinoise volvo

Lynk & Co, la marque chinoise appartenant au groupe Geely, qui détient également Polestar, Cyan Racing et Volvo, fait son entrée officielle sur le marché européen avec son tout nouveau SUV, le Lynk & Co 01. Ce cousin chinois du Volvo XC40 ne passe pas inaperçu avec son design audacieux, notamment ses phares à double étage qui lui donnent un regard unique. Même si l’arrière est moins inspiré et rappelle d’autres SUV du segment, le Lynk & Co 01 se distingue par son style torturé et original.

Hybride ou rien

Le Lynk & Co 01 sera proposé avec deux options de motorisation : une version hybride rechargeable offrant une autonomie de plus de 65 km et une version full hybride. Bien que les détails techniques ne soient pas encore dévoilés, le site chinois de la marque nous donne quelques indications. La version hybride plug-in pourrait développer jusqu’à 262 ch, tandis que la full hybride serait équipée d’un moteur 1.5 turbo de 143 ch associé à une boîte à double embrayage et 7 rapports.

Le Lynk & Co 01 utilise la plateforme CMA, la même que celle du Volvo XC40, et présente des dimensions similaires, bien qu’il soit légèrement plus grand : 4,51 m de long, 1,86 m de large et 1,69 m de haut, contre respectivement 4,43 m, 1,86 m et 1,66 m pour le Volvo. Pour simplifier au maximum la gamme, il n’y aura qu’une seule finition et deux couleurs disponibles. Lynk & Co souhaite offrir une expérience d’achat rapide en évitant les options et en livrant rapidement les voitures après la commande.

À lire aussi  Découvrez le Hyundai Tucson d’occasion – Un SUV compact populaire en Belgique

Une volonté de partage

Pour la commercialisation du 01, Lynk & Co mise avant tout sur la location et l’autopartage. La marque ne communique aucun prix pour le moment, mais annonce que son SUV sera disponible en location via un abonnement mensuel de 500 €, résiliable avec un mois de préavis. Ce tarif pourra être réduit si le propriétaire accepte de partager sa voiture avec d’autres membres Lynk & Co de manière ponctuelle. Les abonnés gratuits auront également la possibilité de louer des voitures à ceux qui possèdent un abonnement payant et un Lynk & Co 01. De plus, le constructeur prévoit d’implanter des “clubs” dans les grandes villes européennes, des espaces de partage pour les membres.

Lynk & Co espère ainsi perturber les concepts de propriété et de concessionnaire tout en bénéficiant du réseau de service après-vente de Volvo. Les préinscriptions sont déjà ouvertes, et les premières livraisons et locations débuteront en avril 2021. Avec son design distinctif et sa philosophie de partage, le Lynk & Co 01 apporte une nouvelle approche rafraîchissante à l’univers des SUV.

Source: Auto Plus