Vous êtes prêts à découvrir la dernière nouveauté de la firme chinoise Lynk & Co ? Ne cherchez plus, la voici : la berline hybride rechargeable Lynk & Co 07 EM-P, également connue sous le nom de code L743. Même s’il faudra encore attendre le premier trimestre 2024 pour sa présentation officielle, la voiture se dévoile déjà avec une série de photos-teaser officielles, prises lors de ses essais hivernaux dans les paysages enneigés du nord de la Chine.
Un design futuriste et épuré
Malgré son camouflage coloré reprenant le motif du logo “07”, le design de la Lynk & Co 07 EM-P transpire le futur. Il s’inscrit dans le nouveau langage stylistique de la marque, révélé avec le concept-car Lynk & Co The Next Day. On y retrouve des lignes épurées et futuristes, avec une face avant dénuée de calandre mais qui se distingue par sa signature lumineuse à multiples segments, intégrée au bouclier et se prolongeant le long du capot vers les ailes. Les poignées de porte affleurantes et escamotables, ainsi que les jantes au style sportif, ajoutent une touche de modernité. Le montant arrière suggère quant à lui la présence d’un toit flottant et d’un élément de design de la carrosserie façon “aileron de requin”.
Lancement imminent en 2024
La Lynk & Co 07 EM-P repose sur la plateforme CMA Evo, partagée avec Volvo et spécialement conçue pour les véhicules hybrides rechargeables. Cette berline bénéficie donc des avancées technologiques et des synergies entre les marques du groupe Geely et Volvo. Sous le capot, elle propose deux choix de motorisations hybrides rechargeables : une version avec un moteur électrique associé à un moteur thermique de 1,5 litre, offrant une puissance de 381 chevaux, et une version avec deux moteurs électriques associés à un moteur thermique de 1,5 litre, développant une puissance de 593 chevaux. De plus, deux niveaux de capacité de batterie sont disponibles : 21,2 kWh et 39,8 kWh.
La production de la Lynk & Co 07 EM-P démarrera dès février 2024, et la berline hybride devrait bientôt être officiellement dévoilée. Restez connectés pour ne rien manquer !
À lire aussi :
- Geely part à la conquête de l’Espace !
- Des voitures de luxe chinoises… à très bas prix !
- Lynk & Co : les voitures emblématiques chinoises