En France, Lynk & Co est principalement connue pour son SUV 01, un modèle au design original et aux bonnes performances, basé sur la plateforme du Volvo XC40. En tant que membre du groupe Geely, aux côtés de Volvo et Polestar, le constructeur bénéficie de synergies internes.
Aujourd’hui, Lynk & Co dévoile son nouveau modèle, le 08, un SUV basé sur la plateforme évolutive CMA, prévu en Europe en 2024. Les chiffres annoncés par CarNewsChina.com sont impressionnants : une puissance de 544 ch et une autonomie électrique de plus de 200 km.
Une autonomie électrique impressionnante
Le Lynk & Co 08 est équipé d’une batterie au lithium-nickel-manganèse-oxyde de cobalt (NMC) d’une capacité de 39,6 kWh, dépassant ainsi les batteries des hybrides rechargeables vendues en Europe. Par exemple, la batterie du Range Rover P440e a une capacité de 38,2 kWh.
Avec une longueur de 4,82 mètres, une largeur de 1,91 mètre et une hauteur de 1,68 mètre, le Lynk & Co 08 revendique également un empattement de 2,84 mètres.
Ce qui impressionne le plus, ce sont les chiffres liés à l’autonomie. Selon le cycle d’homologation chinois CLTC, la voiture serait capable de parcourir jusqu’à 245 km en tout électrique, ce qui pourrait se traduire par plus de 200 km selon le cycle européen WLTP.
Rendez-vous l’année prochaine
Le réservoir d’essence garantit une autonomie totale de 1 400 km, toujours selon l’homologation CLTC. Le système hybride de Lynk & Co, appelé “E-Motive EM-P”, est composé de deux moteurs électriques, d’une transmission intégrale et d’un moteur essence trois cylindres de 1,5 litre. La puissance totale du système atteint 544 ch et le couple maximal s’élève à 900 Nm.
Les prix du Lynk & Co 08 en Chine n’ont pas encore été annoncés, et encore moins ceux de la version européenne qui arrivera en 2024. On ne sait pas non plus si d’autres versions hybrides ou PHEV seront proposées, mais Lynk & Co pourrait envisager plusieurs alternatives pour rendre son SUV plus abordable.
(Note: Replace the image URL with the actual image URL from the original article)