Le célèbre restaurant Maison Troisgros, détenteur de trois étoiles Michelin et dirigé par Cesar Troisgros, le fils de Michel Troisgros, fait ses débuts culinaires au Normandie, Mandarin Oriental à Bangkok, du 6 au 11 février.
Installé à Roanne, une petite ville située à 90 kilomètres à l’ouest de Lyon, aux frontières de la Bourgogne, Maison Troisgros est spécialisé dans la cuisine française et propose d’exquis vins de Bourgogne. Le restaurant détient trois étoiles Michelin depuis 1968 et a été désigné “Meilleur restaurant français du monde” par le guide Gault Millau.
La famille Troisgros est une famille de restaurateurs français dont Jean et Pierre Troisgros ont joué un rôle majeur dans l’histoire de la cuisine française depuis 1957. Tous deux sont devenus mondialement célèbres pour leur développement de la haute cuisine.
Le fils de Pierre, Michel Troisgros, a repris les rênes à la fin des années 80. Bien ancré dans la cuisine française classique, Michel a su intégrer d’autres influences, notamment japonaises et italiennes, grâce à ses voyages à l’étranger. La cuisine de Michel est contemporaine, innovante et curieuse, avec des saveurs légères, fraîches et vives.
Le fils de Michel, Cesar Troisgros, a rejoint son père en cuisine dès son plus jeune âge. Il a également fait son apprentissage en étudiant dans des cuisines du monde entier et est aujourd’hui le dernier descendant de cette illustre famille de cuisine française.
Au Normandie, Cesar Troisgros présentera un menu déjeuner en cinq plats comprenant des mets innovants tels que des palourdes, de la gelée de pomme et du basilic ; un flan de foie gras à la clémentine ; un rouget avec truffe et persil ; un carré d’agneau épicé ; et une sublime tarte au chocolat et à la pistache.
Son menu dîner en sept plats comprend du maquereau et de la gelée rose ; un flan de foie gras à la clémentine ; une fleur de chicorée avec du caviar ; une sole aux ciboulettes ; un canard de Challans épicé et caramélisé ; une sélection de fromages fermiers français frais et affinés ; et une panna cotta à la basilic et aux fraises.
Il préparera également un dîner spécial accord mets et vins le 11 février. Le menu gastronomique sera accompagné de superbes vins de Bourgogne du Domaine Ponsot de Morey Saint Denis.
Les prix de cette promotion culinaire exclusive au Normandie sont de 5 065 bahts nets pour le déjeuner, de 9 420 bahts nets pour le dîner et de 12 830 bahts nets pour le dîner accord mets et vins.
Ne manquez pas l’occasion de découvrir le talent culinaire inégalé de la Maison Troisgros par Cesar Troisgros au Normandie, Mandarin Oriental Hotel, du 6 au 11 février. Pour réserver une table, appelez le 02-659-9000. Les réservations anticipées sont fortement recommandées pour garantir votre place.