Si vous êtes passionné par les voitures de sport et la personnalisation automobile, vous avez sûrement déjà entendu parler de Manhart. Ce préparateur allemand, spécialisé dans les voitures allemandes, a déjà réalisé de nombreuses transformations impressionnantes sur des Porsche Cayenne, des Audi RS Q8 ou encore des Bentley Urus. Les créations de Manhart se distinguent par des designs audacieux et des lignes qui ne passent pas inaperçues. Mais le préparateur ne se contente pas de modifier l’apparence des voitures, il optimise également leurs performances en modifiant les moteurs.
La dernière création de Manhart est une Audi RS 3 qui se démarque à la fois par son style et ses performances améliorées. Les équipes de l’entreprise ont consacré de nombreuses heures de travail pour transformer cette berline compacte. La voiture a été abaissée de plusieurs millimètres pour lui donner un look encore plus sportif et améliorer sa tenue de route. Mais ce n’est pas tout…
Une puissance accrue de 100 chevaux
En plus de sa nouvelle apparence, cette Audi RS 3 arbore désormais une carrosserie noire rehaussée d’éléments dorés. Des touches dorées sont présentes au bas des portes, sur le capot, autour de la calandre et des prises d’air, ainsi que sur le bouclier. Pour compléter le tout, la voiture est équipée de jantes noires de 20 pouces. Pour l’instant, aucune photo de l’intérieur n’a été publiée, mais il est fort probable que celui-ci bénéficie également de quelques touches spéciales et améliorations, notamment au niveau des sièges.
Bien que le moteur cinq cylindres 2.5 TFSI d’origine équipant l’Audi RS 3 de série soit conservé, il a été modifié par les experts allemands de Manhart. Sa puissance d’origine de 400 chevaux a été augmentée à 500 chevaux grâce à l’ajout du module MHtronik Powerbox. Malheureusement, aucune information n’a été donnée sur les performances en termes d’accélération (0 à 100 km/h), bien que la version standard réalise cette prouesse en seulement 3,8 secondes. Il ne fait aucun doute que cette nouvelle version est encore plus rapide.
Les précommandes pour cette transformation Manhart sont déjà ouvertes, bien que les tarifs n’aient pas encore été annoncés. Pour rappel, l’Audi RS 3 de série est proposée à partir de 69 990 €, hors malus écologique bien sûr.