Dans le domaine du maquillage, choisir les bons outils est aussi important que choisir les bons produits. Bien que le rayon des pinceaux soit vaste, est-il vraiment nécessaire d’en avoir des dizaines pour obtenir un résultat impeccable ? Pas du tout ! Avec seulement cinq pinceaux essentiels, vous avez tous les outils nécessaires pour réaliser un maquillage parfait. Je vais vous révéler ici mes cinq indispensables à avoir absolument dans votre trousse. Mais avant cela, voici quelques conseils pour faire de bons achats.
Comment choisir vos pinceaux
La qualité des pinceaux peut faire une réelle différence dans l’application du maquillage et donc dans le résultat final. De plus, des poils extra-doux peuvent transformer votre moment de maquillage matinal en un véritable moment de détente. Cela est particulièrement vrai si vous avez la peau sensible ou réactive.
Le marché propose aujourd’hui des pinceaux de grande qualité qui ne sont pas nécessairement fabriqués à partir de poils naturels d’animaux. Les fibres synthétiques sont extrêmement avancées et imitent parfaitement la qualité des poils naturels.
En ce qui concerne le prix, il n’est pas obligatoire de dépenser une fortune pour s’équiper de bons pinceaux. Parmi les exemples que je vous propose ci-dessous, vous trouverez d’excellents choix de deux marques offrant des gammes de prix différentes : Make Up Forever (qualité professionnelle) et Real Techniques (disponible en pharmacie).
Bon à savoir : Plus les pinceaux sont larges, plus ils diffusent le produit. Pour obtenir un effet naturel ou translucide, il est conseillé d’utiliser un pinceau plus large. Cette astuce s’applique à tous les types de pinceaux, des pinceaux pour les yeux aux pinceaux pour les joues. Par exemple, utiliser un pinceau plat et petit pour les yeux donnera un effet plus opaque d’une même couleur que si l’on avait utilisé un pinceau plus large.
Mes 5 indispensables
LE PINCEAU OMBREUR PLAT
Ce pinceau plat et effilé de taille moyenne peut être utilisé aussi bien pour le cache-cernes que pour l’illuminateur, en plus de sa fonction première qui est d’estomper le fard à paupières.
LE PINCEAU MULTIUSAGE POUDRE ET BLUSH
Un pinceau, deux embouts ! Le plus gros sert à appliquer la poudre libre et la poudre bronzante, tandis que le côté effilé permet d’appliquer le blush et de sculpter le visage en jouant avec les ombres et les lumières, c’est-à-dire en pratiquant le cher contouring.
Bon à savoir : Le gros pinceau est idéalement en forme de dôme pour une application optimale.
Avec ces cinq pinceaux essentiels, vous ne pourrez plus vous passer de votre trousse de maquillage. Vous obtiendrez des résultats spectaculaires tout en utilisant un minimum d’outils. Alors, n’hésitez plus et faites l’acquisition de ces merveilleux pinceaux qui deviendront vite vos meilleurs alliés beauté !