Marquage des vêtements pour enfants

Marquer les vêtements de ses enfants

Comment marquer les vêtements de vos enfants ? Cela n’est pas superflu lorsque l’on voit ce que l’on peut trouver dans la caisse des objets perdus à l’école!

L’utilité de coller des étiquettes

Que ce soit pour la rentrée scolaire, les séjours en colonies de vacances ou encore la crèche, je vous recommande vivement de marquer les vêtements ainsi que le matériel de vos enfants.

En tant que maman respectueuse des consignes de l’école, du collège et du lycée, je marque les vêtements et accessoires de mes enfants tels que les crayons, les taille-crayons, les stylos, la trousse, le maillot de bain, le manteau, etc. Et lorsqu’elles partent en colonie de vacances, je marque tous les vêtements (sauf les chaussettes)!

Dans les couloirs, il est fréquent de trouver des manteaux de pluie (enlevés lorsque le soleil apparaît), des pulls, des gilets ou encore une chaussure solitaire (voire même un sous-vêtement, si si).

Lorsqu’ils ne sont pas marqués, il est difficile de faire grand-chose, mais si seul le prénom est inscrit et qu’il y en a 12 à l’école… cela devient peu utile également!

À lire aussi  Comparing Charging Rates

Je vous conseille donc d’indiquer le prénom et le nom.

Inscrire le prénom et le nom à l’aide d’un feutre indélébile ou d’un stylo indélébile

C’est la solution la plus rapide et la moins coûteuse!

Vous n’êtes pas obligé d’utiliser des étiquettes préfabriquées. Vous pouvez écrire avec un feutre ou un stylo indélébile les prénoms et noms de vos enfants sur les étiquettes des vêtements. C’est rapide, simple, pas très esthétique mais efficace!

Dans ce cas, les étiquettes sont plutôt épaisses et pour les peaux sensibles comme celles de mes filles, cela n’est pas idéal. Je suis fan des nouvelles étiquettes intégrées aux vêtements de Decathlon : elles ne grattent pas et sont fabriquées dans un tissu tout doux. On les adore!

N’oubliez pas de vérifier que l’écriture est toujours là après plusieurs passages en machine à laver et que le nom est toujours lisible.

Broder le prénom sur le vêtement ou coudre un morceau de tissu

Vous pouvez prendre un morceau de coton ou de lin blanc de la taille souhaitée et broder le prénom de votre enfant. Ensuite, vous devrez le coudre soit à l’extérieur pour les enfants en maternelle (cela facilite notamment la rentrée), soit à l’intérieur pour les plus grands.

Vous pouvez également acheter des étiquettes brodées toutes faites et les coudre simplement.

Imprimer vos propres étiquettes textiles

C’est une nouveauté, il existe désormais des étiquettes autocollantes qui résistent à une dizaine de lavages. C’est idéal pour les manteaux, car vous pouvez facilement retirer l’étiquette en cas de revente ou de don. Il n’y a pas non plus besoin de repassage!

À lire aussi  Découvrez le Musée du Louvre : Visites guidées et audioguides

Utiliser un tampon pour marquer les vêtements

J’ai récemment découvert un tampon marqueur pour vêtements. Plusieurs fournisseurs en proposent maintenant, j’ai testé celui d’Avery et je trouve que c’est assez bien. Au moins, pas d’étiquette qui gratte.

Le seul inconvénient est qu’il n’est pas possible de retirer l’inscription lorsque vous souhaitez vendre le vêtement d’occasion.

Faire imprimer des étiquettes thermocollantes

Ces dernières années, les fournisseurs d’étiquettes préimprimées thermocollantes se sont multipliés, offrant des formes, des couleurs, des polices et des motifs très variés.

Mon fournisseur d’étiquettes personnalisées préféré

En tant que responsable d’association de parents d’élèves, mon choix se porte sur A-Qui-S ! Pourquoi ? Parce qu’ils proposent un partenariat très intéressant avec les associations de parents d’élèves. Il suffit de s’inscrire, de distribuer un code aux parents et si ces derniers achètent en utilisant le code, l’association récupère une commission.

Cela ne coûte pas plus cher aux parents, et cela permet de financer facilement des projets scolaires.

Vous pouvez également marquer les objets de vos enfants, tels que les gourdes ou les boîtes à goûter.

Comparatif étiquettes vêtements

Pour les petits, j’ai une préférence pour les étiquettes Ludilabel qui proposent des visuels adorables et sont présentées dans un joli carnet. C’est une belle idée cadeau pour un enfant qui entre en crèche, par exemple.

Les différents modèles d’étiquettes thermocollantes pour vêtements

La plupart des fournisseurs proposent plusieurs formats d’étiquettes. Personnellement, je préfère les étiquettes avec une seule ligne car elles sont les plus discrètes : les enfants les préfèrent lorsqu’ils grandissent.

J’ai choisi de vous montrer des étiquettes d’une seule ligne, mais la plupart proposent des étiquettes avec plusieurs lignes et de plus grandes dimensions.

À lire aussi  Une Assurance Vie dès l’âge de 20 ou 30 ans ?

L’image ci-dessous vous donne un aperçu des tailles et des différents designs proposés par 12 fournisseurs différents.

N’achetez pas un trop gros lot d’un coup

Je n’en achète jamais un trop gros lot d’un seul coup pour être sûr, car j’ai remarqué que la colle s’abîme avec le temps et la chaleur. J’ai fait l’expérience une première fois, car le prix était nettement plus avantageux. Mais avec les fortes chaleurs de l’été, la colle s’était abîmée.


Keep in mind that the image from the original article needs to be added.