Marre de se demander ce qu’on va manger ce soir !

Marre de se demander ce qu’on va manger ce soir !

C’est une question qui nous hante tous, n’est-ce pas? Cette question est souvent posée, voire parfois imposée: “Chérie, qu’est-ce qu’on mange ce soir ?”
Et certains d’entre vous pourraient dire: “Mais attends, c’est quoi cette sexisme? Il y a AUSSI des hommes qui cuisinent à la maison.”
Je sais, je sais…Mais selon cette étude, ce sont généralement les femmes qui sont en cuisine.

La cuisine du quotidien, une tâche ingrate

Bref, cette cuisine du quotidien manque souvent de reconnaissance, peu importe si c’est Clémentine ou Léon qui s’en occupe. Ce n’est pas une cuisine que l’on fait par plaisir, mais plutôt pour se nourrir et éviter de manger des produits industriels malsains.
Parce qu’on a tendance à oublier le plaisir quand on rentre épuisé(e) du travail à 19 heures et qu’il faut préparer le dîner.
Enfin bon…

Alors, sur ce blog, j’essaie de vous aider, mais je m’aide moi-même aussi. 😉
Je n’aime pas manger la même chose tout le temps (ça m’ennuie prodigieusement) et je déteste passer des heures en cuisine. Je suis comme vous, une femme qui travaille, avec un mari, des enfants, un chat, et je refuse d’être une esclave domestique.
Mon truc, ce sont des recettes simples mais savoureuses, créatives mais sans ingrédients impossibles à trouver. Et surtout, une cuisine qui ne nécessite pas des heures de préparation ou de vaisselle.
Ça vous parle, non?

Edit : 2018 : Qu’est-ce qu’on mange ce soir, le livre

La suite de l’aventure <3

À lire aussi  Comment créer une formation en ligne : toutes les étapes

“Qu’est-ce qu’on mange ce soir?” est mon livre publié par les éditions Hachette.
Voici le pitch:
Anne Lataillade, du blog Papilles et Pupilles, nous livre 80 menus pour les dîners en semaine. Forte de son expérience en tant que mère et femme active, Anne a partagé ses recettes préférées. Ce sont celles qu’elle a servies encore et encore, celles qui ont fait le bonheur de ses enfants et de son mari. Ce sont aussi les recettes les plus rapides à réaliser, celles qu’elle fait quand les placards sont vides ou quand elle rentre avec une heure de retard et qu’il ne lui reste que 10 minutes pour préparer le dîner. Vous voyez le topo ? Elle les a également partagées avec toutes ses amies qui, comme elle, sont confrontées à la même question tous les soirs : “Mais qu’est-ce qu’on mange ce soir?”
Quelques exemples de recettes : Tarte aux pointes d’asperges et parmesan, Encornets sautés au chorizo, Crevettes au lait de coco, Poulet basquaise, Lentilles à l’orientale, Rôti de veau au lard fumé et au romarin, Quiche aux poireaux, Chili con carne…

J’espère que vous l’apprécierez <3.