Mazda CX-60 : une expérience en dents de scie

Mazda CX-60 : une expérience en dents de scie

Mazda CX-60

Vous êtes à la recherche d’un nouveau véhicule et la Mazda CX-60 vous intéresse ? Avant de vous lancer, laissez-moi partager avec vous mon expérience avec ce modèle hybride rechargeable essence de la marque.

Les péripéties avec la CX-60

Depuis que j’ai acquis cette voiture il y a neuf mois, j’ai rencontré plusieurs problèmes. Tout d’abord, le système de contrôle radar du véhicule a montré des défauts, notamment avec le module SOS qui était hors service. Ensuite, la reconnaissance du conducteur s’est avérée très aléatoire. De plus, j’ai dû faire remplacer la pompe à eau de refroidissement des batteries, car j’ai perdu 8% de la capacité à seulement 19 000 km.

Image CX-60

Dès cet été, l’écran multimédia est régulièrement devenu noir et inactif, malgré les mises à jour effectuées et les visites au garage. Un problème qui reste non résolu jusqu’à présent. Le pire, c’est que j’ai même perdu le contrôle de la direction, ce qui m’a obligé à effectuer un arrêt d’urgence après avoir heurté un trottoir ! La crémaillère a dû être remplacée, d’après ce qu’on m’a dit.

Depuis cet été également, une autre option étrange est apparue. En activant la régulation des trajectoires et distances, mon véhicule a parfois décidé de rouler à gauche, dirigeant le volant vers la voie opposée. Une vraie prouesse technologique, n’est-ce pas ? Je me suis renseigné et il semble que je ne sois pas le seul à rencontrer ce problème.

Le défi des batteries

J’ai essayé à plusieurs reprises de faire prendre en charge les problèmes de batterie, mais je n’ai obtenu aucune réponse satisfaisante. Perdre 8% de capacité en seulement 19 000 km est catastrophique. J’imagine que cela ne s’améliorera pas lorsque j’atteindrai les 100 000 km. L’emblème Mazda doit certainement représenter une autruche ou un totem pour eux, car ils font semblant d’ignorer le problème. Apparemment, le véhicule ne supporte pas la charge rapide. Peut-être que le vent les a desséchés ou peut-être que leur pompe à eau est défectueuse, qui sait ?

À lire aussi  Rouler sur circuit : quelle voiture sportive d’occasion choisir ?

Image CX-60

Malgré tous ces soucis, la Mazda CX-60 est esthétiquement plaisante. Mais derrière son allure premium se cache une réalité décevante. Pour ceux qui cherchent des avis sincères et des preuves tangibles, je vous encourage à examiner mon expérience.

Je souhaite bonne chance aux futurs propriétaires et j’espère que Mazda fera tout son possible pour améliorer la qualité de ses véhicules. Si la marque veut me contredire, ma plaque d’immatriculation commence par EG et je suis dans la Drôme.