McLaren : la supercar électrique se fait attendre

McLaren : la supercar électrique se fait attendre

voiture électrique mclaren

Vous rêvez d’une McLaren électrique ? Il va falloir patienter un peu. En effet, selon le PDG de l’entreprise, Michael Leiters, McLaren ne prévoit pas de se lancer dans le domaine des véhicules électriques de sitôt. Et ce n’est pas uniquement parce que la marque n’aime pas suivre les tendances, comme avec les SUV. Leiters, qui a travaillé précédemment chez Ferrari et Porsche, affirme que la technologie des batteries nécessaires à la fabrication d’une supercar électrique ne sera pas prête avant 2030.

Une McLaren électrique après la Ferrari ?

Le PDG de McLaren n’a pas explicitement affirmé que la Nevera de Rimac n’était pas un objectif pour la marque. Cependant, il a clairement indiqué qu’il n’était pas intéressé par la création d’une voiture similaire. Selon lui, l’utilisation de la technologie de batteries actuelle entraînerait un poids excessif, ce qui affecterait les performances de la voiture. Les conducteurs et propriétaires ne seraient donc pas aussi passionnés par un tel véhicule que par les supercars actuelles de McLaren. La marque attend donc une technologie qui permettra d’obtenir un poids total d’environ 1 500 kg, ce qui correspond approximativement au poids des supercars actuelles.

Bonne ou mauvaise idée ?

La décision de McLaren de patienter avant de se lancer dans les supercars électriques la place à l’opposé de Lotus. Cette autre entreprise britannique, qui s’est spécialisée depuis des décennies dans la construction de voitures légères, s’est déjà lancée dans l’aventure électrifiée. Malgré un poids relativement faible de 1 678 kg, l’Evija de Lotus reste encore près de 340 kg plus lourde qu’une McLaren 765 LT. McLaren cherche justement à éviter cette situation. Pour les passionnés de la marque, il ne reste plus qu’à espérer que ce retard volontaire ne soit pas fatal. Il est important de rappeler que McLaren a récemment failli faire faillite, et les difficultés ont continué avec le lancement laborieux de la McLaren Artura, le premier modèle hybride rechargeable de la marque.

LIRE  Les garagistes face à la révolution des voitures électriques

À lire aussi :

  • Flashé à 221 km/h, la gendarmerie confisque sa McLaren !
  • 10 ans après la P1, McLaren va sortir une nouvelle hypercar hybride !
  • Lotus Eletre (2022) : un SUV électrique à 600 ch et 600 km d’autonomie !