Qui n’a jamais rêvé de dévaliser son magasin préféré en 100 secondes ? Bienvenue dans la “Course de fou” organisée par Media Markt Belgique !
Media Markt, le premier distributeur européen d’électronique, a utilisé l’application Qualifio pour gérer cette campagne interactive en ligne sur son site web et ses pages Facebook. Et pour garantir que seuls les clients fidèles de Media Markt puissent participer, il fallait remplir certaines conditions. Les participants devaient fournir leur numéro de ticket de caisse ou leur numéro de commande en ligne pour être éligibles.
En plus de ces conditions, un quiz était organisé. Les participants devaient répondre à une question simple et analyser une vidéo intégrée pour trouver quel produit avait été choisi à la 11ème seconde. Chaque participant devait donc visionner attentivement la vidéo. Une question subsidiaire, encore plus originale, demandait aux participants de deviner le temps qu’un huissier de justice avait pris pour sélectionner et ramener 4 produits à la caisse.
Qualifio a permis de sélectionner les gagnants en se basant sur les réponses aux questions subsidiaires, les points accumulés et des filtres. Tout cela a été fait en quelques clics, directement depuis l’interface de Qualifio, sans avoir besoin de passer par Excel.
Les candidats avaient jusqu’au 18 octobre à 23h59 pour poser leur candidature. Plus de 15 000 participants ont répondu à l’appel, 700 000 vues ont été générées par la vidéo de teasing et plus de 2 millions de vues belges pour l’annonce du concours. Un véritable succès en termes de viralité pour Media Markt.
Le grand gagnant de cette “Course de fou” s’appelle Wannes, il vient d’Anvers et a eu l’opportunité de faire ses courses gratuitement pendant 100 secondes au Media Markt de Woluwé-Saint-Pierre à Bruxelles. Il est reparti avec plus de 25 000 euros de cadeaux. Une expérience inoubliable pour lui.
Cette action a permis à Media Markt de remercier ses clients, de travailler son image et de générer de nombreuses conversations en ligne. Elle a également permis de qualifier leur base de données client pour de futures actions et a eu une énorme retombée médiatique, tant au niveau local que national, et même au-delà des frontières belges.