Mercedes Classe E : La berline hybride qui révèle l’avenir de l’habitacle

Mercedes Classe E : La berline hybride qui révèle l’avenir de l’habitacle

La Classe E de Mercedes est une voiture hybride qui se distingue par son intérieur avant-gardiste. Bien que la mise à jour de cette berline puisse sembler anodine, elle est loin de l’être. En effet, la Classe E est le modèle le plus vendu de la marque allemande et elle a été choisie pour présenter le tout dernier système d’infodivertissement MBUX.

Une esthétique classique et élégante

L’esthétique extérieure de la Classe E reste fidèle au style de la version précédente, avec quelques retouches subtiles. On peut notamment noter la présence d’un double bosselage sur le capot et une ligne plus plongeante à l’arrière. Cependant, la véritable nouveauté se trouve à l’arrière avec une signature lumineuse en forme d’étoile.

Une révolution à l’intérieur

C’est à l’intérieur que la Classe E se réinvente véritablement. L’habitacle est équipé de trois écrans : l’instrumentation pour le conducteur, un écran central de 14,4 pouces et un autre de 12,3 pouces pour le passager. Cette configuration, appelée “Super Screen MBUX”, offre une expérience immersive sans précédent. De plus, le passager peut utiliser son écran de manière indépendante pour naviguer sur Internet, consulter des informations ou regarder un film.

Pour éviter toute distraction du conducteur, Mercedes a mis en place une fonctionnalité innovante. Lorsque le conducteur tourne la tête vers l’écran passager, celui-ci s’obscurcit rendant l’écran illisible. Cette technologie repose sur une caméra placée au centre de la planche de bord.

À lire aussi  Les meilleures voitures hybrides de Peugeot pour protéger la planète

Une ouverture vers l’OS du futur

La Classe E marque également le début d’une transition vers le système d’exploitation futur de Mercedes, MB.OS. Ce système, qui sera lancé en 2024, permettra à la voiture de communiquer avec les médias et de modifier certains réglages. De plus, MB.OS améliorera les aides à la conduite et favorisera l’autonomie de la voiture.

Une expérience de conduite confortable

La Classe E offre une conduite confortable grâce à ses suspensions pneumatiques. Cependant, en raison du poids du véhicule, le côté sportif est moins ressenti. En ce qui concerne l’autonomie électrique, il est difficile de dépasser les 85 km avec une seule charge, mais cela peut varier en fonction de plusieurs facteurs.

Conclusion

La nouvelle Classe E de Mercedes allie confort, qualité de fabrication et performances. Son intérieur révolutionnaire, avec son écosystème à triple écran, offre une expérience technologique inédite. Cette berline classique, mais innovante, donne un avant-goût de ce que sera l’avenir chez Mercedes.