Michelin Pilot Sport EV : les performances électriques à leur apogée

Michelin Pilot Sport EV : un pneu adapté aux performances électriques

Les voitures électriques nécessitent des pneus spécifiques pour répondre à leurs besoins particuliers. C’est pourquoi Michelin présente le tout nouveau Pilot Sport EV.

Il fut un temps où les pneus spécifiques pour les voitures électriques étaient rares sur le marché. Mais Michelin s’attaque maintenant à ce créneau en plein essor. Après le succès du Michelin e-Primacy, voici le Pilot Sport EV.

Comme son nom l’indique, le Pilot Sport EV fait partie de la gamme sportive de Michelin. Il est destiné aux conducteurs qui privilégient la sensation de la route et l’adhérence dans les virages plutôt que le confort ou la longévité.

Michelin Pilot Sport EV: un pneu adapté aux performances électriques

Le fabricant français promet un équilibre parfait entre adhérence et résistance au roulement. Il a effectué des tests avec une voiture électrique de 2 151 kg qui a parcouru 60 km de plus avec les Pilot Sport EV par rapport aux Pilot Sport SUV de même taille. Bien que classé en catégorie B en termes d’économie d’énergie, il affiche des performances légèrement inférieures en termes d’adhérence sur sol mouillé, avec une classification B, tandis que les Pilot Sport SUV et Pilot Sport 4s sont classés A.

Un pneu plus silencieux et neutre en carbone

Le Pilot Sport EV est conçu pour offrir un confort acoustique accru à bord, avec une réduction du bruit de l’habitacle d’environ 20%. Cette amélioration est rendue possible grâce à la technologie Acoustic de Michelin, qui intègre une bande à l’intérieur du pneu pour absorber les résonances. À titre de comparaison, le Pilot Sport EV présente un niveau sonore similaire au Pilot Sport 4 SUV (72 dB) et même légèrement supérieur au Pilot Sport 4s (71 dB) pour des dimensions équivalentes (255/45 20).

À lire aussi  Découvrez le CAKE Kibb, le quad électrique qui défie Tesla Cyberquad

Tout comme le Michelin e-Primacy, le Pilot Sport EV est neutre en CO2 depuis sa fabrication jusqu’à sa commercialisation. Michelin s’est engagé à financer des projets visant à absorber ou à éviter les émissions de CO2. Le pneu sera disponible dans le courant de l’année avec des dimensions allant de 18 à 22 pouces.

Avec le Pilot Sport EV, Michelin repousse les limites des performances des voitures électriques. Préparez-vous à vivre une expérience de conduite électrisante !