Microsoft a récemment annoncé l’arrivée imminente de deux nouvelles versions de sa suite bureautique. En plus de la licence perpétuelle standard, Office 2021 sera également disponible pour les machines qui ne peuvent pas recevoir de mises à jour régulières.
Bien que Microsoft pousse ses utilisateurs à adopter Microsoft 365 par abonnement, l’entreprise reconnaît que tout le monde n’est pas prêt à franchir le pas. Parfois, même les entreprises ne peuvent tout simplement pas se permettre de souscrire à ce service.
Office LTSC pour des machines spécifiques
Dans le milieu professionnel, certaines situations nécessitent de cloisonner les ordinateurs. C’est notamment le cas dans les hôpitaux ou les usines, où les machines ne sont que très rarement connectées à Internet et ne peuvent donc pas bénéficier de mises à jour régulières.
Pour répondre à ce besoin, les prochaines versions majeures d’Office et de Windows 10 seront disponibles en version LTSC (Long-Term Servicing Channel). Basées sur le modèle des licences perpétuelles historiques, ces versions bénéficieront d’un support sur une durée de cinq ans.
Microsoft explique que sans accès à Internet, cette version d’Office LTSC sera moins riche en fonctionnalités par rapport à Microsoft 365. Cependant, l’entreprise annonce des améliorations en termes d’accessibilité, de performances pour Word, Excel et PowerPoint, ainsi que le mode sombre pour toutes les applications.
Office LTSC sera disponible au cours du second semestre de cette année, avec une version preview prévue pour le mois d’avril.
Microsoft Office 2021 en licence perpétuelle standard
En parallèle, Microsoft annonce une version d’Office 2021 destinée aux utilisateurs qui ne souhaitent pas souscrire à Microsoft 365, succédant ainsi à Office 2019.
Cette licence perpétuelle bénéficiera également d’un support sur cinq ans. Sans donner de tarifs précis, Microsoft annonce des prix similaires à l’édition actuelle.
Dans sa boutique en ligne, Microsoft propose actuellement Office Famille et Petite Entreprise 2019 en achat définitif au prix de 299 euros. Cette licence comprend Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote pour un PC ou un Mac. À noter que cette prochaine version sera compatible avec les architectures 32 et 64 bits.
Microsoft nous promet de partager prochainement davantage d’informations sur les nouveautés introduites dans Office 2021.
En conclusion, l’arrivée de Microsoft Office 2021 va ravir les utilisateurs qui préfèrent une licence perpétuelle sans abonnement obligatoire. Que vous soyez un particulier ou une entreprise, Microsoft a pensé à vous en proposant des options adaptées à vos besoins. Restez à l’écoute pour ne manquer aucune information sur ces nouvelles versions de la suite bureautique Microsoft Office.