Le Mitsubishi Outlander PHEV 2019 est équipé d’un nouveau moteur essence de 2,4 litres, de deux moteurs électriques, dont un à l’arrière (70 kW). Avec une batterie de traction de 13,8 kWh et un système PHEV optimisé, ce SUV offre également un nouveau châssis et une évolution du système 4×4, avec deux nouveaux modes de conduite : “SPORT” et “SNOW”.
Bien que le Mitsubishi Outlander PHEV 2019 ne soit pas un véhicule sportif et soit plus adapté à la campagne et aux routes escarpées qu’à la ville ou aux autoroutes, il reste le SUV PHEV le plus vendu au monde en 2017.
Mitsubishi précise toutefois que la puissance totale (moteur thermique + moteur électrique avant + moteur électrique arrière + alternateur) est considérée comme nominale uniquement, car cette configuration ne se produit jamais en conditions de conduite réelle. Le système PHEV privilégie toujours la combinaison la plus équilibrée en termes de capacités électriques, de faibles émissions, de conduite et de charge.
3 modes disponibles sur le Mitsubishi Outlander PHEV 2019
VE (Tout électrique) : Ce mode est mis en avant par Mitsubishi. Lors d’une accélération “forte”, il est difficile de savoir si le moteur électrique est en marche, seul le voyant au centre du tableau de bord indique l’activation du moteur essence pendant quelques secondes. La transmission 4×4 se fait par les deux moteurs électriques avant et arrière. Ce mode permet de parcourir 45 kilomètres à une vitesse bridée de 135 km/h.
Hybride : Dans ce mode, le moteur thermique se met en marche pour recharger les batteries en temps réel, mais pas pour faire avancer la voiture. Ce mode utilise la même technologie que l’Ampera et la Volt de General Motors.
Hybride parallèle : Le moteur électrique alimente les roues avant en complément du moteur électrique, tandis que le moteur électrique alimente les roues arrière.
Le Mitsubishi Outlander PHEV 2019 est également doté d’un bouton vert ECO sur le tableau de bord, ainsi que des modes SPORT et SNOW situés à côté du levier de vitesse.
A noter également la présence de deux prises 220V de 1500W, jamais rencontrée sur aucune autre voiture électrique essayée. Ces prises peuvent être utilisées en camping mais aussi comme groupe électrogène en cas de panne électrique à domicile. Mitsubishi affirme qu’elles ont une capacité suffisante pour alimenter en électricité un foyer moyen pendant 10 jours maximum, à condition que la batterie soit pleinement chargée et le réservoir de carburant plein.
Au volant du Mitsubishi Outlander PHEV 2019
Les sensations de conduite restent excellentes, avec une position de conduite idéale, notamment grâce aux palettes au volant qui permettent de régénérer les batteries en temps réel, comme sur la Hyundai Ioniq. C’est très agréable, surtout en ville.
Le confort est également au rendez-vous, avec un intérieur bien repensé, des sièges en cuir surpiqués de qualité supérieure et extrêmement confortables.
Multimédia et recharge
Bien que le Mitsubishi Outlander PHEV 2019 ne soit pas équipé d’un GPS, il offre un système audio haut de gamme et prend en charge Car Play, qui intègre Waze. Cependant, il est dommage de ne pas pouvoir gérer le volume avec un bouton rond traditionnel, mais cela peut être fait grâce aux commandes au volant ou aux touches “+ -” situées à droite de l’écran.
En ce qui concerne la recharge, le Mitsubishi Outlander PHEV 2019 propose une trappe de recharge avec une prise Chadémo aux côtés de la traditionnelle Type 1 utilisée par les véhicules de la marque. De plus, cette trappe est éclairée la nuit, ce qui est très pratique.
En termes de prix, le modèle essayé est affiché à près de 50 000 euros. L’Outlander est une bonne option pour le leasing ou la LOA en tant que véhicule de société.
Conclusion
Le Mitsubishi Outlander PHEV 2019 est une magnifique voiture qui offre de bonnes sensations de conduite. Bien sûr, on aurait aimé une autonomie 100% électrique plus importante. Espérons que cette technologie sera bientôt disponible sur des voitures plus petites.
Article rédigé par un spécialiste SEO et rédacteur expérimenté