Mobili’Volt : le service d’autopartage électrique est désormais disponible à Angoulême

Mobili’Volt : le service d’autopartage électrique est désormais disponible à Angoulême

A Angoulême aussi, nous pouvons désormais circuler de manière écologique et respectueuse de l’environnement ! La semaine dernière, le GrandAngoulême a lancé son service d’autopartage, avec un parc de 10 voitures électriques du constructeur local Mia, réparties sur 5 points de location stratégiques : l’Espace Franquin, la gare, le Champ-de-Mars, la Grande-Garenne et près des Chais Magelis. Ce service d’autopartage électrique, destiné aux particuliers et aux professionnels d’Angoulême, est géré par Cofely Ineo, filiale de GDF Suez.

Des prix attractifs pour le service d’autopartage

Pour profiter du service d’autopartage, il est nécessaire de s’acquitter de frais d’inscription, d’un abonnement mensuel et du coût horaire de location du véhicule. Mais rassurez-vous, les prix sont très abordables et ont été conçus pour convenir à différents types de populations.

Voici les tarifs de Mobili’Volt :

  • Frais d’inscription à l’autopartage : 23 euros (15 euros pour les détenteurs de la Magicarte)
  • Abonnement mensuel : 10 euros (8 euros pour les abonnés STGA, 6 euros pour les étudiants, 4,50 euros pour les étudiants abonnés STGA)
  • Location du véhicule : 6 euros de l’heure. Des tarifs spéciaux sont proposés aux abonnés STGA, aux étudiants et aux entreprises.

Mobili’Volt facilite la mobilité électrique

Les bornes de recharge sont accessibles aux propriétaires de voitures électriques qui disposent de deux places réservées. Le coût de la recharge reste très abordable. Il leur suffit de payer l’adhésion (15 euros) puis 1 euro par palier (20 minutes pour la charge accélérée ou 60 minutes en fonction de la puissance).

À lire aussi  Un moteur électrique plus puissant et vertueux : la collaboration entre Renault et Valeo

Les voitures électriques Mia

Ces petites citadines électriques offrent une autonomie de 80 km, elles sont faciles à manœuvrer et pratiques pour se garer. Deux utilitaires Mia sont également proposés à la location.

Vous pouvez d’ailleurs visionner l’essai de la Mia électrique réalisé par Audrey, étudiante à l’IUT d’Angoulême.

Le GrandAngoulême se positionne ainsi dans une démarche de mobilité urbaine durable grâce au constructeur Mia, à l’instar d’autres agglomérations comme Paris, Nice et La Rochelle.

Le président du GrandAngoulême, Philippe Lavaud, souligne : “Nous souhaitons proposer un service accessible à tous, incitatif et facile d’utilisation. Ainsi, avec la même carte d’abonnement, il sera possible de louer une voiture électrique et d’emprunter le réseau de bus. Le site internet permettra de réserver une voiture, de consulter les horaires de bus et la disponibilité des stations. Mobili’Volt s’inscrit dans notre projet global de favoriser des transports moins polluants et de contribuer à une ville plus propre, plus solidaire et plus attrayante” (source : Cofely Ineo).

Découvrez la vidéo de présentation du service d’autopartage Mobili’Volt.

Source:

Recherches associées à cet article : mobilivolt