Mon ex me recontacte – Les meilleures réactions selon votre objectif

Mon ex me recontacte – Les meilleures réactions selon votre objectif

Votre ex… toujours amoureux de vous ? Savez-vous qu’il est possible de déterminer en 2 minutes vos chances de reconquérir votre ex ? Grâce à un quiz élaboré par notre équipe d’experts, vous pourrez accéder à des résultats et conseils personnalisés pour VOTRE reconquête amoureuse. Notre quiz unique vous permettra également d’accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers. Alors, qu’attendez-vous pour prendre en main votre reconquête ?

Votre objectif va être de transformer cette prise de contact en quelque chose de positif et de constructif. Une erreur fréquente est de vouloir à tout prix rebondir sur la séparation, souvent empreinte d’émotions négatives et d’amertume. Vous n’avez qu’une envie c’est de parler de votre rupture et du passé : c’est un NON ferme. Cet échange doit respirer l’enthousiasme et la complicité, certainement pas la colère ou la tristesse.

Appliquer la règle du 70/30 avec l’ex qui reprend contact

Votre ex vous a écrit « J’espère que tu vas bien » et vous aimeriez savoir ce qu’il/elle a derrière la tête avant d’aller plus loin : vous avez raison. Alors, comment faire pour connaître son objectif sans lui demander frontalement ? Laissez votre ex parler. Appliquez la règle des 70/30 : il parle 70 % du temps et le reste est à vous.

Il vous envoie « Hello ! Comment ça va, que deviens-tu ? », répondez simplement « Je vais très bien, et toi ? ». Ne vous étalez pas trop, essayez d’adopter un ton neutre, mais sympathique dans un premier temps. Ce faisant vous devriez avoir quelques éléments de réponse pour y voir plus clair.

À lire aussi  Comment estimer le montant de ma retraite ?

D’ailleurs peu importe la situation : que votre ex vous appelle ou vous croise dans la rue, laissez-lui la parole à 70 % du temps et concentrez-vous bien sur ses propos.

Ensuite, prêtez attention à la fréquence de ses prises de contact : s’il s’agit d’un message par mois, il est probable que votre ex veuille seulement avoir de vos nouvelles. Si les échanges sont beaucoup plus réguliers (chaque semaine, voire chaque jour) alors évidemment son but est tout autre qu’une simple prise de nouvelles.

Enfin, vous avez également le droit d’y aller cartes sur table en lui demandant pourquoi il/elle revient vers vous. Un peu d’humour et de dédramatisation n’ont jamais fait de mal d’ailleurs. Vous pouvez tenter un : « Tu me recontactes parce que tu n’es plus avec ton copain/ta copine ? 😉 » qui pourra débloquer les choses et vous permettre d’éclairer votre lanterne sur le fond de sa pensée.

Rétablir la communication en douceur

Vous avez envie de récupérer votre ex et sa prise de contact vous rend dingue de joie ? Bravo, mais attention, encore une fois ici, vous allez devoir faire preuve de tact. Même si vous avez envie de lui hurler votre amour, il faudra attendre encore un peu et ne pas vous montrer déjà dans le besoin… au risque de faire fuir votre ex très vite.

Alors, comment rétablir la communication avec votre ex sans en faire trop ? Essayez de respecter ces quelques points :

  • Ne dévoilez pas vos sentiments (pour le moment).
  • N’envoyez pas plus de trois SMS s’il/elle ne répond pas.
  • Montrez-lui que vous avez une vie sociale (les réseaux sont parfaits pour ça).

Il/elle veut savoir ce qu’il se passe dans votre vie : montrez-lui que vous vivez des choses agréables, positives et que vous êtes totalement épanoui(e). De cette façon, vous allez renforcer son désir et faire renaître la séduction entre vous.

À lire aussi  Quand partir au Brésil ?

Enfin, ne justifiez jamais de quelconques changements chez vous : pour l’instant, vous n’avez pas à lui prouver que vous avez changé. Votre ex doit constater votre évolution uniquement par votre façon de parler ou votre attitude. Ne faire qu’en parler pourra paraître trop gros et il sera difficile d’y croire : pas besoin de le dire si vous voulez que ça soit crédible. Si vous tenez vraiment à partager des changements qui seraient pertinents pour votre reconquête, faites-le de manière subtile, une ou deux fois, pas plus.

Utiliser l’humour pour faire revenir l’amour

Vous avez enfin décidé de vous lancer pour de bon après que votre ex vous a relancé ? Bravo ! Maintenant vous allez pouvoir jouer la carte de l’humour pour enclencher le jeu de la séduction. Vos messages doivent être courts, pertinents et drôles : vous voulez décrocher un sourire voire un éclat de rire sur ce visage que vous connaissez si bien !

Votre seul but ? Rétablir une communication nouvelle et complice pour recréer des émotions positives, loin de la rupture. La joie, le rire et les échanges agréables vont progressivement amener à une phrase de séduction.

Vous pouvez parler de votre nouvelle vie, principalement de tout ce que vous y faites de génial : vos voyages, vos rencontres, vos activités… Partager votre vie excitante favorisera forcément son envie de vous revoir.

En panne d’inspiration ? Voici des idées de SMS qui feront mouche.

Lorsque la phase de séduction est bien avancée, vous avez le droit de lui demander pourquoi il/elle vous a recontacté(e). N’hésitez pas à insister si vous sentez que c’est évasif. Si votre ex confirme revenir vers vous par du manque ou une envie de vous revoir, alors consolidez les échanges par des projets que vous pourriez avoir ensemble, comme un rendez-vous.

À lire aussi  Congés payés en intérim : tout ce que vous devez savoir

Rappelez-vous : votre ex a fait ce premier pas. Ses défenses sont tombées, il/elle n’est plus fâché(e). Si le jeu de la séduction entre vous se déroule bien, beaucoup d’émotions vont remonter. Il est fort probable que vous ne tarderez pas à vous revoir… La suite vous appartient.

L’ex qui reprend contact, cet exercice si délicat

Oui, répondre à son ex après qu’il/elle vous a recontacté(e) demande un tant soit peu de prise de recul et de réflexion. Il est primordial de vous protéger.

Attention à l’ex qui veut juste vous garder sous le coude : il/elle vous recontacte pour un besoin spécifique (de l’argent, un coup de main…) ou tâte le terrain et ne donne plus de nouvelles ensuite. Un ex qui joue avec vous de cette façon ne mérite pas votre attention.

On encourage évidemment tous les ex à agir en faisant le premier pas, mais attention également à celles et ceux qui veulent garder le contrôle et jouer le chaud et le froid.

Le plus difficile lorsqu’un ex vous recontacte et que vous n’attendiez que ça ? Réussir à vous contenir. La clé c’est de doser intelligemment pour lui distiller assez d’informations excitantes sur votre nouvelle vie afin de relancer la séduction.

Avec ça, ajoutez beaucoup d’humour, et surtout pas d’apitoiement ou d’émotions négatives en revenant sur la rupture ! Évitez de déclarer votre amour corps et âme dans une réponse de plusieurs pavés juste après son « Hello, comment vas-tu ? ». Vous n’êtes pas à l’abri d’un ex qui veut simplement récupérer sa maquette d’avion laissée chez vous ou qui s’ennuie et passe le temps.

Cependant, il n’en demeure pas moins que ce message est une porte ouverte vers un potentiel renouveau entre vous et que si, l’idée vous enchante, vous savez maintenant comment réagir et répondre à votre ex pour encourager cette opportunité de reconquête et d’avenir commun.