Votre iPhone vous accompagne depuis longtemps, et vous en prenez grand soin. Que ce soit pour votre vie personnelle ou professionnelle, vous faites tout avec votre téléphone. Alors, lorsque vous avez constaté un problème sur votre précieux appareil, cela a certainement suscité un grand stress ! En effet, votre iPhone reste bloqué sur la pomme au démarrage et vous ne pouvez rien faire… Comment faire pour que votre iPhone ne reste pas bloqué sur la pomme pour toujours ?! Ne vous inquiétez pas, nous avons quelques astuces à partager pour résoudre ce problème frustrant.
iPhone bloqué à cause d’un problème iOS
Tout d’abord, il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles votre iPhone reste bloqué sur la pomme. Dans la plupart des cas, cela est dû à un problème avec le système d’exploitation iOS. Cela peut survenir après l’installation d’une application, un mauvais démarrage ou une mise à jour défectueuse. L’iPhone reste bloqué sur la pomme car le téléphone n’est pas en mesure de rassembler toutes les informations nécessaires pour démarrer normalement. Cela peut être aussi bien bénin que grave.
Si votre iPhone est bloqué sur la pomme au démarrage, vous pouvez essayer de forcer le redémarrage de votre téléphone. Les méthodes varient selon le modèle de votre iPhone. Par exemple, si vous avez un iPhone 6S, vous devez appuyer simultanément sur le bouton d’accueil et le bouton d’alimentation. Pour un iPhone 7, appuyez sur les boutons d’alimentation et de volume en même temps. Pour les modèles suivants, appuyez brièvement sur les boutons de volume + et – , puis maintenez le bouton d’alimentation enfoncé. Ce sont différentes techniques permettant de forcer le démarrage d’un iPhone qui a rencontré des difficultés.
Si malheureusement, même après avoir redémarré votre téléphone, l’iPhone reste bloqué sur la pomme, il est temps de passer au mode DFU. Avant d’effectuer cette méthode, nous vous recommandons de sauvegarder vos données car toutes les informations seront effacées. Pour activer le mode DFU, vous devez connecter votre iPhone à iTunes. Il se peut qu’une mise à jour vous soit proposée. Sinon, le mode DFU réinitialisera votre iPhone avec la dernière version du système d’exploitation.
Normalement, votre iPhone ne devrait plus rencontrer de problèmes au démarrage.
iPhone bloqué à cause d’un souci matériel
Cependant, si votre iPhone est bloqué sur la pomme après une réparation, c’est une autre histoire. En effet, cela peut être dû à un problème matériel. Il se peut que la pièce récemment remplacée soit défectueuse et empêche iOS de fonctionner correctement. Dans d’autres cas, un composant aurait pu être endommagé lors de la réparation. Si vous suspectez la première possibilité, vous pouvez remettre l’ancienne pièce défectueuse en place pour effectuer un test et vérifier si l’iPhone reste bloqué au démarrage. En revanche, dans le second cas, vous devrez faire appel à un professionnel pour effectuer un diagnostic et identifier la pièce endommagée.
Avec toutes ces solutions, vous devriez pouvoir trouver la raison pour laquelle votre iPhone reste bloqué sur la pomme et ne démarre pas correctement. Que ce soit à cause d’une application, d’un composant défectueux, d’une réparation mal effectuée ou d’une chute, il y a forcément une explication. Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème de votre iPhone bloqué sur la pomme au démarrage, vous pouvez demander conseil à un professionnel… Mais nous sommes également là pour vous aider ! 😉