Monument Valley: Un Voyage Mystique et Inoubliable

Monument Valley

Monument Valley

Voici un lieu mythique, mystique et unique… un endroit où vous vous sentirez plongé au cœur d’un grand western ! Monument Valley, décor naturel de nombreux films, dont certains avec le célèbre John Wayne, est une expérience inoubliable lors de votre road trip aux États-Unis.

Une Route Scénique au Cœur de Monument Valley

Monument Valley scenic drive

La Monument Valley Scenic Drive est une route qui vous mène au cœur des buttes, aiguilles et mesas mythiques de Monument Valley. À votre arrivée, l’entrée dans la réserve est payante : 20 $ par véhicule (4 personnes) ou 10 $ par personne. Les enfants de moins de 9 ans bénéficient d’une entrée gratuite.

Pour une expérience optimale, rendez-vous au Visitor Center où vous pourrez en apprendre davantage sur la nation Navajo, obtenir des brochures et des cartes du site, et même acheter des souvenirs artisanaux ou vous restaurer.

La Monument Valley Scenic Drive, d’une longueur d’environ 27 kilomètres, n’est pas une route goudronnée et n’est pas accessible à tous types de véhicules. Seules les voitures plus grandes ou les 4×4 peuvent y accéder. Si vous avez une petite voiture, il est préférable de ne pas l’emprunter afin de ne pas l’endommager. Assurez-vous de vous procurer un permis au Visitor Center si vous décidez de parcourir cette route avec votre propre véhicule.

Si vous ne pouvez pas conduire par vous-mêmes, il existe des possibilités alternatives pour explorer Monument Valley. Vous pouvez réserver un tour organisé auprès d’une des entreprises locales ou négocier un tour privé avec un guide Navajo en 4×4, à pied ou à cheval. Les stands des guides se trouvent dans le parking.

À lire aussi  Chaudière au fioul ou pompe à chaleur air-eau ?

Des Points de Vue à Couper le Souffle

John Ford Point

Le point de vue le plus célèbre de Monument Valley est le John Ford Point, nommé en l’honneur du grand réalisateur de films américains, John Ford, qui adorait cet endroit. D’autres points de vue, tels que les Three Sisters, le Camel Butte ou l’Elephant Butte, offrent également des paysages exceptionnels à ne pas manquer.

Au coucher du soleil, la vallée se pare des plus belles teintes de rouge, offrant un spectacle flamboyant et inoubliable. Vous pouvez observer ce phénomène depuis le Visitor Center. C’est un véritable régal pour les photographes !

Le Visitor Center est ouvert tous les jours de 7h à 18h, du 1er avril au 30 septembre, et tous les jours de 8h à 16h, du 1er octobre au 30 mars. Veuillez noter qu’il est fermé le jour de Thanksgiving (4e jeudi de novembre), le jour de Noël et le 1er janvier.

La Monument Valley Scenic Drive est généralement accessible tous les jours de 8h à 17h, mais les horaires peuvent varier selon la période.

Une Virée avec un Guide Navajo ?

Virée avec un guide Navajo

Dans le parking du Visitor Center, vous trouverez une petite cabane en bois où des guides Navajos n’attendent que de vous emmener dans un circuit exclusif. Les prix de départ peuvent sembler élevés, mais n’hésitez pas à négocier avec eux en montrant un léger désintérêt. Les bons négociateurs pourront obtenir un tour privé pour 4 à 5 personnes jusqu’au John Ford Point pour 100 $.

Les membres de la communauté Navajo sont parfois discrets et réservés, mais n’hésitez pas à leur poser des questions et à vous intéresser à eux. Ils seront ravis de partager leurs connaissances sur cette magnifique région.

À lire aussi  Comparatif Ticket Restaurant : Comment choisir le meilleur pour votre entreprise

À Proximité: Le Fort Historique de Bluff

John Ford Point

À proximité de Monument Valley, découvrez Bluff Fort Historic Site, où vous en apprendrez davantage sur la vie des 70 familles de Mormons qui ont quitté la communauté d’Escalante en Utah pour s’installer à Bluff dans les années 1880. Explorez le fort reconstruit et restauré grâce aux efforts de la Fondation Hole in the Rock.

Sur place, vous pourrez découvrir les expériences de ces pionniers, leur ingéniosité remarquable et leur vie dans le désert. Vous pourrez voir un court métrage informatif, un wagon chargé, des reconstitutions des habitations de l’époque, des photos des premiers résidents, entrer dans un Hogan Navajo authentique (une maison traditionnelle) et même acheter des souvenirs à la boutique de cadeaux. L’entrée est gratuite, mais les dons sont grandement appréciés.

Le site est ouvert tous les jours de 10h à 17h.

Monument Valley est un joyau du paysage américain, où l’histoire et la nature se rencontrent de manière spectaculaire. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable au cœur de ce décor mythique !