Parfois, un homme s’éloigne de vous en prétextant que vous vous êtes rencontrés au mauvais moment. Quand cela arrive, vous n’avez qu’une seule question en tête : un homme pas prêt peut-il revenir ?
Lorsque vous commencez à sortir avec un nouveau garçon et que vous vous rendez compte qu’il vous plaît beaucoup, vous avez hâte de donner une chance à votre relation. Vous voulez que cette personne soit celle qui vous fera oublier toutes vos précédentes peines de cœur.
Vous vous engagez avec lui et vous appréciez le temps que vous passez ensemble. Mais il y a un coup de théâtre.
Tout à coup, il vous dit qu’il ne se sent pas prêt et qu’il doit s’éloigner. Un homme qui pourrait potentiellement être celui qui vous attendra devant l’autel vous fait savoir qu’il veut rompre avec vous.
Et même si vous vous sentez dévastée par ce qu’il vous dit, il y a toujours une lueur d’espoir pour qu’il décide de revenir vers vous.
Une fois qu’il aura eu le temps de réfléchir à tout ça, il frappera peut-être à votre porte. Il se rendra peut-être compte qu’il n’aurait pas dû vous laisser partir.
Pour l’instant, vous mourrez d’envie de savoir si c’est possible. Un homme pas prêt peut-il revenir ? Ou est-ce que vous vous faites trop d’illusions ?
Avant de répondre à cette question, vous devez d’abord savoir pourquoi il a décidé de partir. Quelle pourrait être la véritable raison de son départ ?
Qu’est-ce que ça signifie quand un homme vous dit qu’il n’est pas prêt pour une relation ?
Un jour, il était amoureux de vous. Le lendemain, il a décidé qu’il n’était pas prêt pour une relation à long terme avec vous.
Vous vous sentez perdue, parce que vous ne savez pas vraiment ce qui se passe. Vous cherchez des excuses parce que vous ne voulez pas le perdre et que vous ne voulez pas que votre histoire se termine de cette façon.
« Il a peut-être besoin de temps pour réfléchir à tout ce qui se passe. Il a peut-être eu l’impression que cette nouvelle relation allait trop vite. Oh, je n’aurais pas dû lui dire que je l’aimais. Il était trop tôt !«
Au lieu de passer une bonne nuit de sommeil, vous continuez à réfléchir à toutes les raisons pour lesquelles il a décidé de mettre fin à votre relation.
Croyez-le ou non, il existe des raisons communes pour lesquelles la plupart des hommes prennent du recul.
Voici une liste des raisons pour lesquelles il a probablement choisi de s’éloigner de vous (pour l’instant).
1. Il est confronté à certains problèmes dans sa vie
Quand un homme traverse une période difficile, il ne veut pas d’une relation sérieuse. Cela lui semble être un fardeau trop lourd à ce moment-là de sa vie.
Sa vie amoureuse est probablement la dernière chose à laquelle il doit penser. Donc, au lieu de rester avec vous, il décide de s’éloigner et de se concentrer sur d’autres choses qui le préoccupent à l’heure actuelle.
Il accuse les circonstances actuelles de sa vie et s’en sert comme excuse pour expliquer pourquoi les choses n’ont pas fonctionné entre vous deux.
C’est bien plus facile que de devoir s’occuper de votre relation alors qu’il a déjà tant d’autres choses à l’esprit.
Vous vous demandez peut-être pourquoi il ne vous a pas expliqué ce qui se passe dans sa vie, parce que vous lui donneriez un coup de main et seriez son épaule sur laquelle il pourrait pleurer.
Vous comprendriez ce qu’il traverse et vous lui donneriez de l’espace et du temps pour lui.
Mais il ne vous l’a probablement pas dit parce qu’il ne se sent pas prêt à s’ouvrir à vous ou parce qu’il ne se sent pas à l’aise d’être trop vulnérable devant vous.
C’est pourquoi s’éloigner semble être une option beaucoup plus facile.
2. Il remet en question votre relation
Vous pensiez peut-être que votre relation était saine et que vous étiez heureuse dans votre situation actuelle. Mais ça ne veut pas dire que votre petit ami partage votre opinion.
Au contraire, il a une vision complètement différente des choses.
Il se peut qu’il ne soit pas satisfait de la façon dont certaines choses se sont produites dans votre relation. Il s’est peut-être rendu compte que vous n’aviez pas la même vision de la vie.
Il a peut-être estimé que vous alliez de toute façon vous séparer dans quelques mois parce que vous êtes trop différents. Il pensait que vous n’arriveriez jamais à faire fonctionner les choses et remettait donc en question votre relation.
Toutes les petites choses qui le dérangeaient se sont accumulées jusqu’à ce qu’il sente qu’il n’en pouvait plus. C’est alors qu’il a décidé de mettre un terme à la relation.
Comme il ne voulait pas vous blesser, il vous a donné la simple excuse qu’il n’était pas prêt. Il a pensé que c’était le moyen le plus facile pour lui de se retirer sans avoir à expliquer ses sentiments en détail.
3. Il n’est pas sûr que vous soyez la bonne
Votre petit ami pourrait vous dire qu’il n’est pas prêt pour une relation, alors qu’en réalité, il ne pense pas que vous soyez celle qu’il lui faut.
Le temps que vous avez passé ensemble lui a fait comprendre qu’il ne peut pas s’imaginer à vos côtés pour le reste de sa vie.
Vous ne correspondez pas à ses attentes et il ne voit pas comment cette relation pourrait durer. Mais en même temps, il pense que vous êtes quelqu’un de bien, alors il ne peut pas être aussi cruel et vous dire ça.
C’est juste que vous n’êtes pas exactement ce qu’il recherche. Il pourrait vous donner une chance, mais il sait que votre relation se terminera de la même manière que toutes ses relations passées et il ne veut pas perdre son temps.
Dans ce cas, vous pouvez cesser de vous demander s’il reviendra quand il sera prêt. Il y a de fortes chances qu’il ne revienne pas.
S’il ne sent pas au fond de lui que vous êtes celle qu’il lui faut, il y a peu de chances qu’il veuille reprendre contact avec vous à l’avenir.
Mais c’est peut-être mieux ainsi. Il ne faut pas forcer les choses si ce n’est pas ce qui est censé arriver.
4. Il se sent pris au piège
Un garçon peut vous dire qu’il ne se sent pas prêt pour une relation, mais son meilleur ami sait probablement que la vraie raison pour laquelle il a rompu avec vous est qu’il se sentait pris au piège.
Les hommes détestent avoir l’impression de perdre leur indépendance. Ils sont effrayés à l’idée que leur relation puisse leur enlever quelque chose.
Donc, pour éviter de se retrouver dans un endroit où il pourrait perdre sa liberté, un homme peut décider de rompre avec vous.
Comme excuse, il vous dit qu’il n’est pas prêt pour une relation, ce qui est vrai dans une certaine mesure.
Il n’est pas prêt à s’engager avec une seule femme et à remplacer les soirées endiablées par des soirées passées à regarder des films avec vous.
Pour lui, c’est exactement ce à quoi ressemble une relation sérieuse.
Cependant, s’il ne comprend toujours pas qu’il n’est pas censé perdre quoi que ce soit une fois qu’il est dans une relation, il est peut-être préférable qu’il s’éloigne de vous.
5. Il n’est en vérité pas prêt pour une relation
Quand un homme vous dit qu’il n’est pas prêt pour une relation, il se peut qu’il vous dise la vérité.
Ouah ! Qui l’aurait cru, hein ?
Mais il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles un homme ne se sent pas prêt à s’engager dans une nouvelle relation.
Quelqu’un l’a peut-être blessé dans le passé. Il ne pense peut-être pas que le moment est venu de donner une seconde chance à l’amour.
Il n’a peut-être pas encore tourné la page de sa dernière relation. Il éprouve encore des sentiments forts pour son ex et pense peut-être même à la reconquérir.
Dans ce cas, il se peut que vous ne lui ayez servi que de pansement et rien d’autre.
Ou bien c’est la première fois qu’il tombe amoureux et il ne se sent pas prêt à faire passer votre relation à l’étape suivante. La pression est trop forte et il ne sait pas quelle est la bonne décision à prendre.
Quelle que soit la raison, s’il vous a dit qu’il ne se sentait pas prêt, il se peut qu’il vous dise la vérité et qu’il ne s’agisse pas d’une excuse bidon.
Le moins que vous puissiez faire est de lui faire savoir que vous êtes là s’il a besoin de parler. Dites-lui que vous comprenez ce qu’il ressent.
La dernière chose à faire est de le presser.
Un homme pas prêt peut-il revenir ?
Maintenant que vous connaissez les raisons pour lesquelles il a décidé de s’éloigner, voyons s’il reviendra quand il sera prêt pour une relation.
La semaine dernière, il organisait votre premier voyage ensemble. Aujourd’hui, vous fixez votre téléphone, en attendant désespérément un appel.
Vous espérez que son nom s’affiche sur votre écran et vous vérifiez de façon obsessionnelle ses réseaux sociaux, dans l’espoir de voir un message de sa part.
Vous vous accrochez à chaque information qui pourrait vous dire ce qu’il fait, parce que vous avez l’impression que vous n’avez pas le droit de l’appeler.
Il a rompu avec vous en prétextant qu’il ne se sentait pas prêt pour une relation et vous ne pensez qu’à son éventuel retour.
Est-ce qu’il courra dans vos bras une fois que le moment sera plus propice et qu’il se rendra compte qu’il vous veut dans sa vie ?
Le fait qu’il ait décidé de vous quitter signifie qu’il y a une bonne raison pour laquelle il a agi de la sorte. Il y a une raison pour laquelle il a décidé de mettre fin à sa relation avec vous.
La vérité, c’est que votre relation ne le rendait plus heureux. Et même s’il est difficile de l’entendre, c’est l’amère réalité.
Comme chaque rupture est différente, il n’y a pas de réponse universelle à votre question. Tout dépend des préférences personnelles.
Vous pouvez récupérer votre ex en une semaine. Ou bien il pourrait décider qu’il a fait le bon choix et que vous n’êtes pas la femme qu’il lui faut.
Mais si je ne peux pas vous dire clairement s’il reviendra quand il sera prêt pour une relation, je peux partager avec vous quelques secrets qui vous aideront à regagner son attention.
De cette façon, vous lui manquerez et c’est exactement ce qui doit se passer. Il doit se languir des moments que vous avez passés ensemble, parce que c’est la seule façon de l’avoir à nouveau dans votre vie.
Comment augmenter les chances qu’il revienne vers vous ?
L’appeler 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, supplier vos amis communs de l’inviter à passer du temps ensemble et se pointer à sa porte pour lui demander de revenir avec vous ne suffira pas.
Mais il y a certainement d’autres choses que vous pouvez faire pour augmenter vos chances de récupérer votre ex. Voici ce dont je parle.
1. Appliquez la règle de non-contact
Vous aurez constamment envie de l’appeler quand vous vous demanderez s’il reviendra quand il sera prêt pour une relation. Vous voulez savoir comment il va et s’il a changé d’avis.
Vous voulez qu’il sache que vous êtes là pour lui s’il a besoin de parler à quelqu’un. Mais tout ça ne peut que le faire fuir.
La vérité, c’est que la meilleure chose à faire en ce moment est d’appliquer la règle de non-contact. Même si ça semble être la dernière chose à faire, cela peut faire des miracles.
Il se peut que votre homme soit parti parce qu’il avait peur de perdre son indépendance. Sa liberté était en jeu et il a voulu faire quelque chose pour y remédier.
C’est pourquoi, au lieu de votre relation, il a décidé de se concentrer sur sa propre vie. Et c’est à ce moment-là qu’il a décidé de rompre avec vous.
Maintenant, vous pensez peut-être que vous devriez lui courir après et lui prouver qu’il a fait une erreur. Mais si vous essayez de faire ça, il s’enfuira probablement encore plus vite qu’avant.
Votre meilleure chance est donc d’appliquer la règle de non-contact et d’arrêter complètement d’aller vers lui. De cette façon, vous pourrez facilement reprendre le pouvoir entre vos mains.
Il se rendra peut-être compte que vous lui manquez et qu’il a de nouveau besoin de vous dans sa vie. Il pourrait se rendre compte qu’il veut réessayer avec vous et qu’il s’est précipité sur une mauvaise décision auparavant.
Et je suppose que c’est ce que vous voulez. Alors, laissez-le voir ce que cela fait de ne pas vous avoir à ses côtés.
Faites-lui comprendre que vous ne lui courrez pas après, quoi qu’il arrive. Et quand il sera prêt pour une relation, il y a une chance qu’il revienne dans votre vie.
2. Travaillez sur vous-même
Au lieu de vous demander s’il reviendra quand il sera prêt, vous devriez consacrer votre temps et votre énergie à prendre soin de vous.
Plutôt que de vous inquiéter jour après jour de savoir s’il reviendra, vous devez faire quelque chose de bien pour vous.
Montrez-lui que le temps ne s’est pas arrêté pour vous le jour où il est sorti de votre vie. Au contraire, c’est devenu le point de départ de votre future transformation.
Vous utiliserez votre temps libre à votre avantage et vous lui montrerez à quel point vous êtes une personne extraordinaire.
Mais, vous le ferez parce que vous voulez aussi vous améliorer et être fière de la personne que vous êtes.
Planifiez un voyage avec vos amies ou partez en solo à la redécouverte de qui vous êtes. Un jour, allez courir un marathon et le lendemain, amusez-vous à lire votre livre préféré.
Faites tout ce qui vous rend heureuse, tout ce qui vous aidera à grandir en tant que personne. Sentez l’excitation vous envahir et améliorez tous les aspects de votre vie qui ont besoin de l’être.
N’oubliez jamais que vous pouvez faire tout ce que vous voulez, parce que c’est la seule vérité que vous devez connaître.
Une fois qu’il aura vu que vous vous débrouillez bien, il vous contactera peut-être et essaiera de vous voir.
Mais, même si vous n’avez pas de nouvelles de lui, vous serez fière d’avoir grandi en tant que personne et vous n’avez pas besoin d’un meilleur cadeau que celui-là.
3. N’oubliez jamais votre valeur
Je sais que vous passerez vos journées à vous demander s’il reviendra un jour vers vous. Vous vous demanderez si le jour viendra où il réalisera qu’il est enfin prêt pour une relation avec vous.
Mais, dans ces moments-là, vous ne devez jamais oublier votre valeur. N’oubliez jamais le pouvoir que vous avez en vous.
Personne ne peut vous l’enlever. Pas même un homme qui a décidé que vous n’étiez pas sa tasse de thé.
Il y a beaucoup d’hommes qui feraient n’importe quoi pour vous avoir à leurs côtés. Et, le plus important, c’est que vous soyez enfin heureuse avec la personne que vous êtes devenue.
Votre valeur ne doit pas être affectée par les autres. Elle n’est pas définie par vos ex-petits amis.
Vous avez tellement de choses à expérimenter dans la vie et vous devriez toujours garder ça à l’esprit.
4. Passez à autre chose
Au lieu de rester assise dans votre chambre, toute seule, à attendre son appel, vous devriez avancer dans votre vie.
Faites un pas en avant au lieu de passer vos journées à vous demander s’il reviendra quand il sera prêt pour une relation.
Vous vous devez de profiter de votre vie et de la passer de la bonne manière. Vous vous devez de vivre des tas de moments où vous rirez de façon incontrôlée jusqu’à en avoir mal au ventre.
Il y a tant de voyages à vivre, de gens à rencontrer et de petits plaisirs à savourer. Et vous ne devriez jamais négliger l’une ou l’autre de ces choses simplement parce que votre relation s’est terminée.
S’il revient, tant mieux. Mais même s’il ne revient pas, vous devez savoir qu’il y a un but plus important derrière tout ce qui se passe dans votre vie.
Vous devez faire confiance à votre destin, parce qu’il est le seul à savoir ce qui est bon et ce qui est mauvais pour vous.
Si vous êtes faits l’un pour l’autre, il retrouvera son chemin vers vous !
Vous n’avez pas besoin d’un expert en relations amoureuses pour vous dire que ce qui est supposé arriver arrivera. Même si ça semble incroyable.
Même si l’année dernière, vous étiez une personne complètement différente, il était prévu que vous deveniez celle que vous êtes aujourd’hui.
Une chenille s’est transformée en papillon parce que c’était la seule chose qui pouvait arriver.
Vous devez donc envisager votre relation de la même manière. S’il est censé faire partie de votre vie, il y reviendra.
Il se rendra compte qu’il a fait une erreur, vous lui manquerez et il vous courra après. Mais si l’univers a de plus grands projets pour vous et qu’il n’en fait pas partie, vous ne pouvez pas y faire grand-chose.
Vous pouvez seulement vous efforcer de devenir une meilleure personne et voir ce qui se passera plus tard dans votre vie.
Cela ne vous servira à rien d’être obsédée par lui et d’en vouloir à tout et à tout le monde pour quelque chose qui, selon vous, était destiné à se réaliser.
En revanche, accepter la réalité de votre situation et faire de votre mieux pour en tirer des leçons sera plus que bénéfique.
Il y a de fortes chances pour que, dans un an, vous riiez de vos problèmes actuels. Vous réaliserez à quel point ils étaient insignifiants et que vous n’étiez pas censée y prêter autant d’attention.
Un homme pas prêt peut-il revenir ? Personne ne le sait.
Mais, nous savons toutes que quoi qu’il arrive, ça arrivera si c’est ce qui devait arriver.
Ne mettez pas votre vie en suspens, mais continuez à avancer. Profitez de tous les cadeaux qu’elle vous offre et sachez que tout arrive pour une raison.
Il y a une bénédiction dans tout ce que la vie vous réserve.
Il reviendra peut-être vers vous et votre relation commencera à s’épanouir. Ou bien il ne reviendra pas et vous réaliserez que vous n’avez pas besoin de lui pour mener une vie heureuse.
Quoi qu’il en soit, sachez que toutes ces choses sont destinées à se produire de cette façon. Elles étaient prévues comme ça.
Bon courage et, avec un peu de chance, vous vous rendrez compte à quel point vous êtes une personne chanceuse !