Le peuple de Nantes rêvait d’un grand match européen. Et il l’a obtenu. Mais après le match aller, ils peuvent rêver d’un exploit retentissant. Qui aurait prédit que les Canaris, vainqueurs de la Coupe de France 2022, tiendraient tête à la Juventus de Turin et à ses stars ?
Si leurs joueurs continuent de jouer comme lors du match aller en Italie, les supporters nantais pourront être fiers de leur équipe. Cependant, ils regretteraient certainement une élimination, sachant que la qualification est à portée de main.
D’autant plus que si nous regardons l’histoire, Nantes a déjà réussi à battre la Vieille Dame chez elle. C’était en demi-finale retour de la Ligue des Champions 1996 (3-2). Ce score pourrait les qualifier pour les huitièmes de finale de l’Europa League…
Quand et où regarder Nantes – Juventus de Turin
Le match de la Ligue Europa entre les Canaris et la Vieille Dame sera diffusé sur RMC Sport pour les abonnés, ce jeudi 23 février à 18h45. Vous pouvez également suivre le match FC Nantes – Juventus en direct sur « 20 Minutes » via notre live commenté.
Nantes vendra chèrement sa peau
Les hommes d’Antoine Kombouaré n’ont perdu que deux fois en 2023 (un revers 0-2 contre Marseille et une défaite 3-1 contre Lens en faveur d’une rotation). Les Canaris ont enchaîné des victoires contre Ajaccio et Lorient en Ligue 1 et se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France, dont ils sont les tenants du titre, face à Angers.
Lors du match aller, ils ont fait preuve d’une efficacité redoutable en exploitant à la perfection une contre-attaque décisive. Le talent et le sang-froid de Ludovic Blas devant le but ont ensuite fait la différence.
De leur côté, la Juventus a touché les montants à deux reprises, grâce aux frappes de Chiesa et Di Maria, mais les Nantais ne méritaient pas moins qu’un match nul.
La nouvelle recrue, Andy Delort, touché au genou lors du match aller, sera de retour avec l’équipe. Il en va de même pour Ignatius Ganago, qui était absent en Italie en raison d’un deuil familial.
La Juve n’est pas sereine
Malgré leurs bons résultats en Serie A, les Bianconeri occupent la 7e place, à 30 points (!) de Naples, leader du classement.
Sans la pénalité de 15 points au classement, la Juve serait actuellement 2e, à égalité avec l’Inter.
Pour ceux qui en doutaient, les hommes de Massimiliano Allegri restent très compétitifs. Ils enchaînent trois victoires consécutives en Serie A.
Avec 8 buts marqués en Serie A, Dusan Vlahovic représente la principale menace pour les Canaris.
Les Français Adrien Rabiot et Angel Di Maria, champion du monde 2022, seront également présents, mais la star italienne Chiesa sera absente. C’est une bonne nouvelle pour les Canaris.
Quant au champion du monde 2018, Paul Pogba, il est toujours blessé.
Le FC Nantes ne doit pas avoir de complexe d’infériorité jeudi soir à La Beaujoire s’il veut terminer le match avec le sourire.
Dans les tribunes, il n’y a plus de places disponibles depuis plusieurs semaines pour cette confrontation contre un géant européen. Ce match s’annonce historique pour toute une ville qui rêve de faire tomber, une fois de plus, la Vieille Dame…