Nantes – Juventus : Un match historique à ne pas manquer !

Nantes – Juventus : Un match historique à ne pas manquer !

Le peuple nantais rêvait d’une grande affiche européenne. Il l’a eue. Mais le match aller peut désormais les laisser croire en un exploit retentissant. Qui aurait pu prédire que les Canaris, vainqueurs de la Coupe de France 2022, tiendraient tête à la Juventus de Turin et à ses stars ?

Si leurs protégés affichent le même visage que lors du match aller en Italie, les supporteurs nantais pourront quoi qu’il en soit être fiers de leur équipe. Mais il est évident qu’ils auraient des regrets en cas d’élimination, tant la qualification semble à portée de bras.

D’autant que si l’on regarde en arrière dans l’histoire, Nantes a déjà réussi à battre la Vieille Dame sur sa pelouse. C’était en demi-finale retour de la Ligue des Champions 1996 (3-2). Ce score les qualifierait pour les 8es de finale de l’Europa League…

À quelle heure et sur quelle chaîne voir Nantes – Juventus de Turin

La rencontre de Ligue Europa entre les Canaris et la Vieille Dame sera diffusée sur RMC Sport pour les abonnés, ce jeudi 23 février à 18h45. Vous pouvez également suivre le match FC Nantes – Juve en direct sur « 20 Minutes » via notre live commenté.

Nantes vendra chèrement sa peau

Les hommes d’Antoine Kombouaré n’ont perdu que deux fois en 2023 (défaite 0-2 contre Marseille et face à Lens en ayant fait tourner 3-1). Les Canaris ont enchaîné des victoires contre Ajaccio et Lorient en Ligue 1 et se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France, dont ils sont les tenants du titre, contre Angers.

À lire aussi  Processus de traitement des factures fournisseurs : maximiser l’efficacité !

Au match aller, ils ont su faire preuve d’une efficacité redoutable en gérant à la perfection une contre-attaque qui a fait mouche. Le talent et le sang-froid de Ludovic Blas devant le but ont ensuite permis de faire la différence.

En face, la Juventus a touché deux fois les montants, par Chiesa et Di Maria, mais les Nantais n’ont pas volé leur match nul.

La recrue Andy Delort, touchée au genou au match aller, sera dans le groupe. Il en va de même pour Ignatius Ganago, qui était absent en Italie en raison d’un deuil familial.

La Juve n’est pas sereine

Même s’ils enchaînent les bons résultats en Serie A, les Bianconeri pointent à la 7e place, à 30 points (!) de Naples, leader.

Sans la punition de 15 points au classement, la Juve serait actuellement 2e, ex aequo avec l’Inter.

Pour ceux qui avaient des doutes, les hommes de Massimiliano Allegri sont toujours très compétitifs. Ils restent sur trois victoires consécutives en Serie A.

Avec 8 buts inscrits en Serie A, Dusan Vlahovic sera la principale menace des Canaris.

Le Français Adrien Rabiot et le champion du monde 2022 Angel Di Maria seront eux aussi présents, mais la star italienne Chiesa sera absente. C’est une bonne nouvelle pour les Canaris.

En ce qui concerne le champion du monde 2018 Paul Pogba, il est encore blessé.

Le FC Nantes ne devra pas faire preuve de complexe d’infériorité jeudi soir à La Beaujoire s’il veut terminer la rencontre avec le sourire aux lèvres.

En tribunes, plus aucune place n’est disponible depuis plusieurs semaines pour ce choc face à un cador européen. Cette rencontre s’annonce historique pour toute une ville qui rêve de faire tomber, un peu plus, la Vieille Dame…

À lire aussi  Comment ouvrir son premier compte bancaire

Nantes - Juventus