Navya, spécialiste de la conduite autonome des navettes de transport de personnes sur site propre, vient de s’associer à Muses Europe pour étendre son champ d’activité. Grâce à ce partenariat, Navya souhaite assembler près de 300 petits utilitaires électriques sur son site de Vénissieux (69), avec une possibilité d’ajouter un système de pilotage autonome. Ce projet Muses réunit plusieurs acteurs majeurs, dont Yulon, Speedy, Calip Group, Bosch France et F2J Stamping.
Réduction du coût de la batterie
Navya affirme que le véhicule urbain Muses, avec son design innovant, améliore l’efficacité énergétique tout en augmentant son autonomie, tout en réduisant la quantité et le coût de la batterie. Sa position de conduite centrale avec un accès gauche-droite offrant une vue à 240° et ses nombreuses possibilités d’assistance électronique à la conduite en font le véhicule idéal pour les livraisons du dernier kilomètre.
Selon Damien Biro, président de Muses Europe, l’objectif est de développer une plate-forme de véhicule électrique permettant de réduire les besoins en batterie. La plate-forme modulaire de Muses permet le co-développement et l’industrialisation de solutions évolutives avec tous types de partenaires dans le monde entier.