Ne plus recevoir de SPAM : Comment faire ?

Ne plus recevoir de SPAM : Comment faire ?

Nous sommes tous agacés de constater que notre boîte mail est polluée par des spams, ces emails indésirables provenant de sociétés qui nous sont parfois totalement inconnues. C’est également très énervant de commander sur un site de e-commerce et de se faire ensuite abreuver quotidiennement de newsletters que l’on a même pas le temps d’ouvrir !

Les spams constituent plus de 70% des emails circulant sur la toile ! 3 millions de spams sont même envoyés chaque seconde !

Vous en avez assez de recevoir une masse de courriers indésirables et souhaitez y mettre fin !

Mesimplifierlavie.com vous dit comment faire simplement pour stopper les spams et nettoyer définitivement votre boite mail !

Si cela fait un moment que vous n’avez pas nettoyé votre boîte mail, prenez 1 heure ou 2 pour faire le tri, cela vous sera vraiment utile pour vous simplifier la vie durablement !

Se désabonner des newsletters qui ne vous intéressent pas

Pour les newsletters (de sites connus) que vous ne souhaitez plus recevoir, 2 possibilités :

  • cliquez individuellement sur les liens de désabonnement de chaque newsletter concernée
  • ou solution la plus simple : placez simplement la newsletter dans le dossier « courriers indésirables ». Votre messagerie Gmail ou Outlook vous propose en général à ce moment là le désabonnement automatique et définitif des newsletters en question, et également la suppression de la totalité des emails provenant de cet expéditeur. Vous gagnerez ainsi un temps précieux pour nettoyer votre boîte mail !
À lire aussi  Que faire quand on s’ennuie en couple : 3 astuces pour pimenter votre vie amoureuse

Bloquer les expéditeurs des spams

Ne pas répondre ni cliquer sur les liens des vrais spams (provenant de sources ou sites web inconnus). Pour bloquer définitivement l’expéditeur en question, il vous suffit juste de copier-coller l’adresse mail de l’expéditeur puis dans les paramètres de configuration de votre boîte mail bloquer l’expéditeur concerné ! Ainsi, vous ne recevrez plus aucun mail de cet expéditeur ! Vous pouvez également placer tous les mails indésirables dans la section SPAM / courriers indésirables (aussi appelé Junk mail) de votre boîte mail. Ils seront supprimés automatiquement au bout de 30 jours.

Créer des règles simples pour votre boîte mail

Vous pouvez établir des règles, ou actions automatiques, à partir du panneau de configuration de votre boîte mail. Par exemple :

  • si vous souhaitez nettoyer intégralement votre boite aux lettre des newsletters ou courriers indésirables, il vous suffit de créer une règle pour chaque mail qui contiendra le mot « se désabonner » ou « unsubscribe » puis de créer l’action : « mettre les courriels concernés dans la corbeille ».
  • si vous souhaitez réorganiser simplement votre boîte mail en regroupant toutes les newsletters reçues, créez une règle pour chaque mail qui contiendra le mot « newsletter » puis créez l’action : « placer les courriels concernés dans un nouveau dossier intitulé newsletters ».

Se désabonner de tous les services ou sites que vous n’utilisez plus !

Des plateformes gratuites comme me-desinscrire.fr facilitent votre désinscription des sites souhaités, en quelques minutes ! En plus d’être très pratique, cela vous permet de faire valoir votre droit à l’oubli sur ces nombreux sites web !

À lire aussi  Créez vos propres culottes menstruelles avec ce tuto DIY !

Se créer un alias e-mail

Un alias mail est une nouvelle adresse email (sous forme d’un pseudo par exemple) que l’on utilise pour passer une commande sur un site marchand ou souscrire à de nouveaux services sur internet (sites de rencontres, forums…). De cette manière, vous ne serez plus importuné(e) sur votre boîte mail principale par toutes les newsletters et courriers indésirables. Vous pouvez créer facilement votre alias e-mail en quelques clics dans les paramètres de votre boîte mail, plus précisément dans la gestion de votre compte.

Le spamming est interdit en France : les sociétés qui l’emploient risquent jusqu’à 750 € d’amende par spam ou courrier irrégulier. Il a cependant encore un bel avenir devant lui… Alors, pour lutter contre le spam, reprenons le contrôle de notre boîte mail dès maintenant 😉 !