Nissan 4×4 : Les tout-terrains d’une marque emblématique

Nissan 4×4 : Les tout-terrains d’une marque emblématique

La firme japonaise Nissan s’est imposée comme l’un des leaders mondiaux du segment des 4×4 et tout-terrain. Depuis les années 1950, Nissan a développé une gamme variée de près de vingt modèles différents, ce qui lui a valu une position dominante sur le marché actuel.

L’histoire de la conception du 4×4 Nissan

L’implication de Nissan dans la Seconde Guerre mondiale a marqué le début de l’histoire des tout-terrains Nissan. Après la guerre, l’entreprise a été reconstruite et s’est lancée dans la construction de voitures sous licence britannique. C’est en 1951 que Nissan a décidé d’investir le marché des véhicules à quatre roues motrices, utilisant ainsi son expérience dans la conception de véhicules militaires. C’est ainsi qu’est né le Patrol, le premier 4×4 authentique de Nissan. Avec son moteur puissant de six cylindres, le Patrol a réussi à surpasser des modèles emblématiques européens et américains. Ainsi a commencé l’hégémonie de Nissan sur le marché des 4×4, qui dure depuis plusieurs décennies.

Les Nissan 4×4 : des tout-terrains multi-segments

Les tout-terrains Nissan sont réputés pour leur robustesse et leur fiabilité. Ils se déclinent en différentes gammes de modèles : les pick-up de la gamme utilitaire, les SUV de la gamme loisir bicorps, et les crossovers de la gamme inter-segment. Parmi les modèles emblématiques, on retrouve la Nissan Navara III, un pick-up de troisième génération qui a su conquérir un large public au fil des années.

À lire aussi  Professionnel ou particulier : les avantages et inconvénients de l’achat d’une voiture

Tout-terrain, SUV ? Nissan en pointe pour tous les genres de 4×4

Dans le segment des SUV, les deuxième et troisième générations de la Pathfinder ont été les ambassadrices les plus emblématiques de Nissan. Conçus pour le marché européen, ces modèles ont connu un franc succès pour le constructeur japonais. De récents modèles ont également été développés pour le marché du neuf. En ce qui concerne les crossovers, des modèles ergonomiques comme la Nissan Qashqai ou encore la X-Trail et l’Almera permettent à Nissan de se positionner sur ce marché en plein essor.

Les tout-terrain Nissan : des véhicules attirant un public varié

Nissan conçoit ses tout-terrain en fonction du marché visé. Ainsi, les modèles commercialisés en Europe diffèrent souvent de ceux proposés sur le marché américain ou asiatique. Par exemple, la Nissan Frontier, la Nissan Maxima VII ou encore la Nissan Titan, des modèles spécifiquement réservés au public américain et canadien, sont moins connus en Europe. De même, les Européens ont moins de chance de connaître la Nissan Terrano ou la Dualis, des versions spécifiques pour d’autres marchés.

Pathfinder III R 51 : Le tout-terrain Nissan plébiscité d’occasion

La Nissan Pathfinder de troisième génération R 51 est l’un des modèles Nissan les plus plébiscités sur le marché de l’occasion. Grâce à sa plateforme F-Alpha, ce tout-terrain offre une tenue de route honorable sur tous les terrains. Avec une capacité d’accueillir jusqu’à sept personnes, la Pathfinder R 51 offre un habitacle confortable. De plus, le modèle propose différents modes de transmission, adaptés à tous les besoins.

À lire aussi  Obtenez le meilleur taux pour un prêt de 12 000 euros à la Caisse d’Epargne

Les dernières innovations de Nissan dans le segment des 4×4

La quatrième génération de la Nissan Pathfinder, la R 52, a été commercialisée depuis 2013. Le modèle phare de la marque, la Nissan Navara, a également été amélioré pour devenir la Navara D40, un hybride entre un SUV et un pick-up. Enfin, la petite Nissan Juke, commercialisée en Europe depuis 2010, est l’une des dernières innovations de la marque dans le segment des crossovers.

Nissan continue d’innover et de proposer des tout-terrains de qualité, adaptés à tous les besoins. Que ce soit pour un usage utilitaire, de loisir ou inter-segment, Nissan offre une gamme variée de 4×4 performants et fiables.