Nissan dévoile un prototype de la Nissan GT-R R32 EV, une Skyline électrique

Nissan teases an electric skyline GT-R prototype called GT-R R32 EV

Nissan-Skyline-electric

Nissan a développé un concept électrique basé sur sa légendaire voiture de sport qui a conquis de nombreux fans à travers le monde : la Nissan Skyline GT-R. Le constructeur a dévoilé en avant-première le prototype, appelé GT-R R32 EV, dans sa dernière vidéo publiée ci-dessous.

Dans les années 1960, après que Nissan ait fusionné avec Prince Motor Company (le fabricant d’origine de la Skyline), la première Nissan Skyline a été lancée, qui était alors une berline. Nissan a ensuite dévoilé la version GT-R plus tard cette année-là, offrant plus de puissance et une meilleure tenue de route, ainsi que le premier modèle à deux portes en 1970.

La Skyline a connu plusieurs liftings et améliorations au fil des ans, mais ce n’est qu’en 1989 que Nissan a sorti la fameuse Skyline GT-R R32. Aujourd’hui, la Skyline est connue comme la précurseure emblématique de la voiture de sport GT-R de Nissan.

En avançant de 34 ans, Nissan se prépare maintenant à entrer dans une nouvelle ère électrique. Le constructeur automobile a récemment renforcé ses efforts pour développer la production de véhicules électriques, notamment en rationalisant la production de groupes motopropulseurs et en introduisant 19 nouveaux véhicules entièrement électriques d’ici 2030.

L’un de ces modèles pourrait inclure une voiture de sport électrique Skyline GT-R. Nissan a récemment publié une vidéo sur Twitter, taquinant le modèle électrique avec la mention : “Nissan se lance dans la production d’un prototype EV de la Skyline GT-R R32”.

Il est évident que le projet en est encore à ses débuts, avec une sortie d’échappement visible et des bruits de moteur en arrière-plan. Le projet a été lancé suite au désir d’un ingénieur qui a rejoint l’entreprise en raison de son admiration pour la GT-R. Il a déclaré : “Je veux construire une voiture encore plus excitante en ajoutant la dernière technologie d’électrification à ma voiture préférée”.

À lire aussi  Des changements pour les voitures électriques en 2024

Opinion d’Electrek:
Autrefois considéré comme un pionnier de la technologie électrique avec le lancement de la LEAF en 2011, le constructeur japonais a pris du retard. Il a fallu plus de dix ans à Nissan pour lancer son deuxième modèle électrique mondial, le SUV Nissan Ariya, qui a débuté sa production l’année dernière.

Peut-être qu’une Skyline GT-R électrique, l’une des voitures de sport les plus emblématiques et excitantes de la marque, pourra relancer la marque à l’ère de la voiture électrique.

Sources: