Nos secrets pour une prise de masse sèche réussie

Nos conseils pour faire une prise de masse sèche

BioTechUSA a toujours été là pour vous accompagner dans votre quête de prise de masse sèche. Mais comment perdre de la graisse tout en gagnant du muscle ? Consommer davantage de fruits et légumes riches en fibres, augmenter votre apport en protéines et privilégier les bons glucides sont autant de pistes à suivre pour une prise de muscle sec harmonieuse.

Qu’est-ce que la prise de masse sèche ?

La prise de masse sèche consiste à augmenter la croissance musculaire tout en réduisant l’accumulation quotidienne de graisse. Il ne s’agit pas de perdre du poids, mais plutôt de développer les muscles de manière contrôlée en utilisant des suppléments de protéines en poudre et des protéines naturelles.

Cette augmentation de l’apport calorique permet une prise de masse durable lorsqu’elle est accompagnée d’une pratique appropriée de la musculation, telle que des exercices de poids corporel ou des routines de développement musculaire.

Comment réaliser une prise de masse sèche rapide ?

La prise de masse sèche peut être assez rapide si vous suivez correctement le régime alimentaire adapté, en particulier en utilisant des compléments alimentaires de qualité pendant cette période. Cette prise de masse sèche sera d’autant plus efficace si vous pratiquez régulièrement des exercices de prise de muscle, permettant ainsi à votre corps de se développer de manière équilibrée, sans carences alimentaires ni douleurs musculaires.

Nos conseils pour faire une prise de masse sèche

La prise de masse sèche rapide nécessite un surplus calorique quotidien. Vous devez donc consommer plus de calories, principalement des protéines riches en acides aminés, que ce dont votre corps a besoin.

À lire aussi  La fascinante méthode de la constellation familiale

La prise de masse sèche implique également la gestion de l’apport en lipides pour réguler et minimiser l’accumulation de graisse, contribuant ainsi au succès de cette période de prise de masse sèche.

Comment savoir si vous devez opter pour une prise de masse sèche ou une prise de masse classique ? La réponse est simple : tout dépend de votre morphologie et de votre progression en musculation. L’objectif de la prise de masse sèche est de rendre les muscles visibles, de voir chaque muscle séparément et, si possible, de percevoir les stries qui les composent.

Nous sommes donc loin du régime traditionnel de perte de poids, car le but de la prise de masse est de développer de manière intense les muscles et de faire disparaître toute trace de graisse. Pour être clair, le pratiquant s’efforcera de supprimer toute trace de graisse naturellement logée autour des muscles.

Il est important de noter que commencer une prise de masse sèche ne s’adresse jamais aux débutants.

Comment savoir s’il faut faire une prise de masse sèche ou prise de masse classique ?

Il est parfois difficile de savoir quand commencer une prise de masse sèche. Comme nous l’avons précisé, cela dépend de votre morphologie. Vous pouvez donc considérer les éléments suivants pour savoir quand commencer une prise de masse musculaire sèche :

  • Si votre poids est supérieur de plus de 10 kg à votre taille : régime classique ou prise de masse sèche ;
  • Si votre poids est inférieur de 5 à 10 kg à votre taille : aucune prise de masse sèche. Optez uniquement pour une prise de muscle classique ;
  • Si votre poids est égal à votre taille : commencez par un léger régime pour éliminer la masse grasse, puis passez à une prise de masse classique si vos abdominaux ne sont pas visibles. Si vos abdominaux sont visibles et bien définis, vous pouvez opter pour une prise de masse sèche.
À lire aussi  Les avantages d’être vegan sur ma santé !

Quels suppléments ou compléments alimentaires choisir pour un gain de masse sèche ?

Quels suppléments ou compléments alimentaires choisir pour un gain de masse sèche ?

Prendre du muscle et réduire la masse grasse nécessite un changement de régime alimentaire. Ainsi, le sportif en prise de masse sèche privilégiera un surplus de protéines qu’il trouvera dans :

  • La viande ;
  • Le poisson ;
  • Les œufs ;
  • Les produits laitiers ;
  • Les protéines végétales (comme nos protéines véganes) ;
  • Les protéines en poudre (consultez notre collection de protéines BioTechUSA).

Le régime alimentaire de la prise de masse sèche consiste à augmenter les apports caloriques en protéines et en bons glucides pour réduire au maximum la masse grasse.

BioTechUSA a développé des compléments alimentaires adaptés à la prise de masse sèche. L’Iso Whey Zero et le 100 % Pure Whey sont des protéines en poudre hautement digestibles pour un développement musculaire sec idéal.

L’augmentation de l’apport calorique quotidien peut également être accompagnée d’une consommation plus importante d’acides aminés, qui contribuent réellement à la prise de masse musculaire. Le BCAA Zero peut donc être le partenaire idéal.

La consommation de protéines peut se faire tout au long de la journée. Glisser une barre protéinée dans votre sac est un moyen facile et pratique d’en consommer. Si vous préférez les compléments alimentaires plus onctueux, pourquoi ne pas essayer la pâte à tartiner de BioTechUSA au goût de cacao-noisette ? Elle contient des protéines et est sans sucre ajouté.

En suivant ces conseils, vous serez sur la bonne voie pour une prise de masse sèche réussie. Alors, préparez-vous à sculpter votre corps et à montrer ces muscles dont vous avez toujours rêvé !

À lire aussi  Faire ses propres sushis : les ingrédients indispensables pour des créations délicieuses !