Notre guide touristique Lucas vous attend au Costa Rica !

Notre guide touristique Lucas vous attend au Costa Rica !

Il y a maintenant plus de 4 ans que je travaille avec l’équipe de Puraventura et je dois dire que ça a toujours été une véritable partie de plaisir.

Puraventura est bien plus qu’une simple agence pour moi. C’est une agence qui a changé ma vie, et celle de nombreux voyageurs qui ont découvert les merveilles de ce magnifique pays. J’ai eu la chance de partager des moments incroyables avec des personnes humble, qui vivent entourées de paysages à couper le souffle. Ils nous accueillent à bras ouverts pour nous faire découvrir les richesses de leur culture. Et c’est exactement cela qui me fascine. Sans oublier la qualité des itinéraires proposés par Puraventura, avec leur diversité de paysages, d’écosystèmes, de cultures et de gastronomie.

En tant que guide, cela me permet de m’épanouir pleinement dans mon métier. Être guide, c’est vivre une vie active et intense. Chaque jour, je vis des expériences incroyables que je partage avec des voyageurs du monde entier. Je suis constamment en contact avec des gens et la nature. Je transmets ma passion pour ce pays en faisant vivre de beaux moments aux voyageurs. Et tout cela en encourageant des initiatives qui changent positivement le monde.

Qu’est-ce que j’apprécie dans le métier de guide ?

Être guide, c’est avoir une vie très active et intense. Tous les jours, je vis des expériences incroyables que je partage avec des gens du monde entier. Je trouve cela tellement enrichissant…

À lire aussi  Carte carburant pro comparatif : comment choisir la meilleure pour votre entreprise ?

J’adore être au contact des gens, de la nature. Je transmets continuellement ma passion pour ce pays, en faisant vivre de beaux moments aux voyageurs ! Et le tout en stimulant des initiatives qui changent le monde positivement.

Costa-Rica-292

Tu es installé au Costa Rica. Raconte-nous un petit peu la vie là-bas en ce moment.

Je vis actuellement à Playa Samara, sur la Péninsule de Nicoya, de manière permanente depuis que la Pandémie a fait son apparition. Sans travail, j’ai pu survivre la première année grâce aux connaissances de permaculture obtenues au cours de mes rencontres avec des agriculteurs de tout le pays. Ça n’a pas toujours été facile, mais après tout, ça a été une expérience très enrichissante qui m’a appris beaucoup de chose à propos de l’autosuffisance au Costa Rica.

Depuis quelques mois, le tourisme local et étranger refait discrètement surface et motive tous les acteurs touristiques du pays !

Cette période restrictive est compliquée pour tout le monde. Qu’est-ce qui te manque le plus en tant que guide local ?

Je fais quelques accompagnements à la journée de manière locale. C’est génial de pouvoir vivre des expériences impressionnantes, comme voir des baleines ou des dauphins et de partager ça avec des gens qui le vivent pour la première fois ! Mais quand ça ne dure que quelques heures, j’ai envie de continuer le voyage avec eux à travers tout le pays. Et c’est ça qui me manque le plus : partir guider un groupe sur une longue durée.

Pour terminer, que dirais-tu à nos futurs aventuriers du Costa Rica ?

Après une si longue pause sans recevoir de visites, tout le monde ici se fera une joie de vous recevoir. C’est vraiment un bon moment pour entreprendre un voyage au Costa Rica. La situation sanitaire s’améliore et nous permet enfin d’ouvrir les portes de notre beau pays. Nous vous attendons avec impatience !

À lire aussi  Comment utiliser un comparateur d'assurance rapide ?

CUBA-571

D’autres destinations pourraient s’ouvrir au fur et à mesure, comme Cuba ! Un départ est prévu en fin d’année 2021. Découvrez sans plus attendre l’itinéraire de ce merveilleux voyage.