Notre top 3 des idées week-end pour l’Ascension

Notre top 3 des idées week-end pour l’Ascension

Enfin le printemps et les beaux jours, on a tous envie de s’évader ! En panne d’idées, on vous propose quelques destinations ressourçantes pour vous échapper le long week-end de l’ascension, du 25 au 28 mai.

Flâner en Normandie

Avant de se rendre à Houlgate, petit détour par la capitale Normande : Rouen. Une petite dose de visites et de découvertes avant de filer se reposer et se faire dorloter. Découvrez le sublime centre historique de Rouen : sa cathédrale de pierres blanches, le quartier Saint-Maclou, la place Cauchoise, la rue du Gros-Horloge, la place du vieux marché avec l’église Jeanne d’Arc : cette ville est une véritable source d’inspiration !

Après une longue balade dans ses rues chargées d’histoire, partez à la découverte des trois abbayes de la rive droite de la Seine : celle de Saint-Martin-de-Boscherville non loin de la forêt de Roumare, celle de Jumièges et celle de Saint-Wandrille, la seule où une communauté monastique y est encore installée.

Se faire chouchouter à Houlgate

Pour combiner des vacances découverte et détente, le spa de Houlgate vous tend les bras, à une heure en voiture de Rouen : un véritable havre de paix. Sur les hauteurs de la ville, la résidence vous accueillera dans un environnement verdoyant. Mais avant de profiter du Spa Algotherm, dégustez un plateau de fruits de mer, accompagné d’un verre de vin : un vrai régal. Et maintenant : il ne vous reste plus qu’à vous détendre : on s’occupe de tout !

À lire aussi  Où placer un nichoir pour rouge-gorge et comment éviter les erreurs pour une installation réussie ?

Houlgate

Se promener sur les plages de Pornichet

Non loin de la ville de Nantes, au bord de l’océan Atlantique, découvrez la jolie station de Pornichet. Entre plage et marais salants, cette station est au cœur d’une région historique, entourée par la nature. Flâner, se balader, admirer, contempler : laissez-vous emporter…

Le patrimoine de Pornichet est composé de somptueuses villas construites à La Belle Epoque, une magie qui se ressent encore aujourd’hui ! Côté activités, il y a de quoi faire. Essayez-vous au Stand Up Paddle, un sport de glisse qui se pratique debout sur une planche longue. L’objectif étant de se propulser à l’aide d’une pagaie : gardez l’équilibre et profitez de ce magnifique paysage sur l’océan.

Baladez-vous sur les différentes plages de la ville : la plage des libraires, de Bonne Source et de Sainte-Marguerite. C’est bien connu, l’air marin est excellent pour la santé ! Vous pourrez également en profiter pour pratiquer la pêche à pied en période de marée basse, sans oublier de partir au moins 1h30 avant la marée basse suivante.

Visiter le Parc Naturel Régional de Brière en barque

Pour finir, parcourez Le Parc Naturel Régional de Brière, les marais salants de Guérande, Saint-Nazaire, l’estuaire de la Loire ou encore les ports de pêcheurs.

Côté hébergement, Pierre et Vacances vous propose de séjourner au sein de sa résidence Le Domaine du Bois de la Gree, située à 2 km de la mer et des plages de Pornichet. Entièrement habillée de bois, ce lieu s’intègre harmonieusement à un environnement piétonnier et protégé.

Pornichet

Prend un grand bol d’air à Hyères

Dans la région Provence-Alpes-Côte-D’azur, sur la rive de la mer Méditerranée se trouve la ville de Hyères, appelée « Hyères les Palmiers » en raison de ses 7 000 palmiers plantés dans la commune et cultivés dans les pépinières. Cette commune inclut également la presqu’île de Giens et les îles d’Hyères, comprenant Porquerolles, Port-Cros et l’île du Levant et de nombreuses petites îles et îlots, surnommées les îles d’Or. Avec une température moyenne de 17 degrés en mai, c’est la destination la plus chaude, sortez le maillot de bain ! Ou pas… Avec une eau à 15 degrés, les plus audacieux pourront y faire un plongeon.

À lire aussi  Les 10 plus belles plages d’Andalousie

Mais que faire à Hyères ? Beaucoup d’activités vous seront proposées : balades, randonnées, visites, farniente… tout un programme. Cette ville peu connue des visiteurs est d’une richesse incroyable. Laissez-vous emporter par la magie de la vieille ville, perchée sur une colline. En surplomb, visitez les ruines du château médiéval des Seigneurs de Fos, le point culminant du village.

Observez les oiseaux, organisez une visite guidée sur l’histoire du sel au salin du Pesquiers et découvrez le double tombolo, un phénomène géologique rare. Afin de s’immerger un maximum et de s’imprégner des lieux, jouez une partie de pétanque, visitez les vignobles, promenez-vous dans les petits villages aux alentours, flânez et dégustez de bons produits du terroir sur le marché du Port de la ville. Un programme riche en découvertes !

Se baigner dans les eaux turquoise de l’île de Porquerolles

N’hésitez pas à passer une journée sur l’île de Porquerolles : dépaysement assuré ! Un mix entre visites de l’architecture militaire des forts, promenades dans le village, bronzette sur des plages paradisiaques, baignade dans des eaux turquoises… Un sacré programme. Si vous avez encore un peu de temps, continuez votre chemin sur les deux autres îles de Port-Cros et du Levant.

Sur la presqu’île, à 2 km du village de Giens se trouve la résidence Pierre et Vacances Le Hameau de la Pinède. Située dans un magnifique jardin, à 350 mètres de la plage : cette résidence est parfaite pour un séjour en famille. Aires de jeux, sports nautiques, Beach volley et pétanque seront au rendez-vous ! Vous pourrez également vous balader sur le sentier du littoral le long des falaises et des plages.

À lire aussi  Construisez votre véranda en bois en quelques étapes

Hyères

Maintenant que vous avez ces trois destinations en tête, vous n’avez plus qu’à faire votre choix ! N’hésitez pas à partager avec nous vers quelle destination vous aimeriez vous diriger. Belle parenthèse !

La team Tendances Vacances

Crédits photos : photo home, Houlgate & Pornichet ©Groupe PVCP- Photos Hyères – ©Pixabay / Mrs__schu – © Unsplash