Noun After : L’évolution de la première voiture sans permis électrique de Noun Electric (2013-2016)

Noun After : L’évolution de la première voiture sans permis électrique de Noun Electric (2013-2016)

La Noun After est le premier modèle de Noun Electric, une marque spécialisée dans les voitures sans permis électriques. Lancée en 2013, elle se démarque par sa carrosserie entièrement en acier.

La naissance de la Noun After

C’est en 2013 que la marque Noun Electric a fait son entrée sur le marché des voitures sans permis électriques avec l’importation de la Noun After, initialement appelée E-Car. Conçue par le constructeur chinois Shandong Tangjun, elle se distingue par sa structure en acier et sa propulsion électrique, des caractéristiques originales. Bien qu’une version avec batterie au lithium et une version homologuée en quadricycle lourd aient été annoncées, elles n’ont jamais été commercialisées.

L’évolution de la Noun After

Au fil des mois, la Noun After a connu des évolutions significatives. Son moteur est passé de l’arrière à l’avant et une nouvelle gestion électronique a été mise en place pour compenser son manque de puissance dans les montées. Pour marquer ces changements, le constructeur l’a renommée Noun After. Cependant, en 2016, l’importation de cette voiture a cessé en raison de problèmes de suivi des pièces avec le fournisseur chinois.

Les grandes étapes

  • Janvier 2013 : Noun Electric lance sur le marché sa voiture sans permis électrique, fabriquée par le constructeur chinois Shandong Tangjun. Deux finitions sont proposées, S et SL. Une version homologuée en quadricycle lourd, ainsi qu’une version dotée d’une batterie au lithium, sont annoncées mais ne seront jamais commercialisées.
  • Juillet 2014 : La Noun After change complètement d’architecture en passant d’une propulsion à moteur arrière à une traction à moteur avant. Elle adopte également un nouveau moteur électrique, tout en conservant ses gammes et tarifs.
  • Août 2014 : Les Noun arrivant de Chine sont désormais soumises à un contrôle qualité dans l’ex-usine Heuliez de Cerizay.
  • Janvier 2016 : La petite voiture sans permis électrique change de nom et devient Noun After. Elle est équipée d’un nouveau moteur et d’un calculateur électronique signé Curtis. De plus, elle peut être personnalisée avec une carrosserie blanche accompagnée d’un entourage de portes vert, orange, bleu ou gris. La finition d’entrée de gamme disparait, seule la finition SL reste disponible.
  • Septembre 2016 : Noun arrête l’importation de la Noun After en raison du manque de suivi du constructeur chinois concernant les pièces détachées des versions qui ne sont plus fabriquées.
À lire aussi  Découverte de l’écotourisme aux Îles Canaries en Renault Zoé

La Noun After dans Génération sans Permis

Vous pouvez retrouver des essais et présentations de la Noun Electric, y compris la Noun After, dans les anciens numéros du magazine Génération sans Permis.