Nouveau CarPlay 2.0 : découvrez les premières voitures compatibles

Nouveau CarPlay 2.0 : découvrez les premières voitures compatibles

Si vous avez un smartphone Android, la nouvelle dont je m’apprête à vous parler ne vous intéressera probablement pas. Cependant, si vous êtes un heureux propriétaire d’iPhone, cela pourrait changer votre expérience de conduite. CarPlay s’apprête à vivre une véritable révolution. Pour ceux qui ne le savent pas encore, CarPlay est un système qui permet de connecter votre iPhone aux écrans d’infotainment des véhicules compatibles.

Jusqu’à présent, CarPlay vous permettait d’afficher votre application de navigation préférée, comme Waze ou Google Maps, sur l’écran de bord de votre voiture. Il vous permettait également de répondre facilement à vos appels. Mais avec la nouvelle mise à jour de 2023, CarPlay peut désormais contrôler la température, la radio et bien d’autres fonctionnalités de votre véhicule. Une petite amélioration très pratique, qui nécessite toutefois plus qu’une simple mise à jour logicielle.

La liste des premières voitures compatibles CarPlay 2.0 reste limitée

Pour l’instant, seuls quelques modèles de voitures seront compatibles avec CarPlay 2.0. En effet, les nouvelles fonctionnalités de CarPlay nécessitent une mise à jour matérielle afin de permettre un contrôle plus poussé des différentes fonctions du véhicule. Voici ce que dit la page officielle :

“Avec la nouvelle version de CarPlay, profitez de la meilleure expérience iPhone directement dans votre voiture. Lorsque vous êtes au volant, votre véhicule et votre iPhone ne font plus qu’un, et vous bénéficiez d’une interface cohérente sur tous les écrans, y compris sur le tableau de bord. Vous pouvez désormais contrôler diverses fonctions telles que la radio et la température directement depuis CarPlay. De plus, grâce aux multiples options de personnalisation, comme les widgets et une sélection de compteurs et de jauges, vous vivrez une expérience vraiment unique.”

À lire aussi  Trouvez les meilleures opportunités d’affaires dans le domaine automobile d’occasion et neuf

Apple a tardé à annoncer les modèles de voitures compatibles, et pour le moment, il semblerait que cela soit réservé aux modèles de luxe. En effet, seules Porsche et Aston Martin ont annoncé la disponibilité du système d’ici 2024. Chez Aston Martin, les détails restent encore flous, mais chez Porsche, l’application My Porsche sera intégrée à CarPlay, offrant ainsi aux propriétaires de modèles déjà compatibles avec l’application constructeur la possibilité de profiter de ces nouvelles fonctionnalités.

Nous espérons que d’autres constructeurs seront annoncés par Apple dans les prochaines semaines, car pour l’instant, la liste fournie par Apple pour “fin 2023” est plutôt courte. Et surtout, nous espérons qu’il ne sera pas nécessaire d’acheter une Porsche ou une Aston Martin pour pouvoir profiter du nouveau CarPlay dans un délai raisonnable. Parmi les marques intéressées, nous savons que Land Rover, Mercedes, Nissan, Ford, Lincoln, Audi, Jaguar, Acura, Volvo, Honda, Renault (la R5 électrique peut-être ?), Infiniti et Polestar sont sur les starting blocks.

Restez à l’écoute pour les dernières actualités de Presse-citron en nous suivant sur Google Actualités et WhatsApp.

Laissez ce champ vide si vous êtes humain.