Nouveau moteur hybride rechargeable pour le Honda CR-V : une nouvelle ère commence !

Honda CR-V e:PHEV : un nouveau moteur hybride rechargeable pour une nouvelle vie ?

Honda CR-V

Toujours doté de sa motorisation hybride atypique, le Honda CR-V profite de cette nouvelle génération pour adopter une technologie hybride rechargeable. En effet, bien que peu connu en France, ce SUV est l’un des véhicules les plus vendus au monde, toutes catégories confondues.

Un SUV 7 places au design révolutionnaire

Le design de cette nouvelle génération est révolutionnaire, faisant oublier son prédécesseur vieillissant apparu en 2018. Les lignes plus acérées et athlétiques donnent un aspect plus moderne au véhicule. Le Honda CR-V gagne également en dimensions, avec une longueur de 4,71 mètres, rivalisant ainsi avec des modèles tels que le Skoda Kodiaq, le Nissan X-Trail ou le Mazda CX-60. Cependant, le Honda CR-V ne propose plus de version 7 places, malgré l’espace intérieur généreux.

Un habitacle spacieux et confortable

Le Honda CR-V offre un coffre spacieux avec un volume de 579 à 689 litres, soit près de 100 litres de mieux que la précédente version. La banquette arrière est rabattable et coulissante, offrant ainsi un confort supplémentaire. Quant au niveau de confort général, il faudra attendre d’essayer le véhicule sur la route pour en mesurer toutes les qualités.

Une version hybride rechargeable inédite

Le Honda CR-V sera disponible en motorisation hybride e:HEV, reprenant le système i-MMD cher à la marque japonaise. Cependant, en Europe, le SUV sera décliné en version hybride rechargeable e:PHEV. Cette version est équipée d’une batterie de 17,7 kWh, permettant une autonomie de 82 km en mode électrique selon les procédures d’homologation. De plus, le temps de recharge complet est de seulement 2h30 avec un chargeur de 6,8 kW.

À lire aussi  Les meilleures voitures pour les grands

Des choix judicieux pour conquérir le marché européen

Avec ces améliorations, le Honda CR-V vise à conquérir le marché européen. En termes d’habitabilité, de design et de motorisation, le Honda CR-V est en mesure de rivaliser avec les concurrents européens. De plus, la version hybride rechargeable e:PHEV bénéficie d’avantages fiscaux, ce qui en fait un choix intéressant pour les consommateurs. Les premières livraisons sont attendues à la rentrée prochaine et les commandes seront ouvertes dès cet été.

En conclusion, le Honda CR-V entre dans une nouvelle ère avec sa technologie hybride rechargeable, offrant ainsi une expérience de conduite plus respectueuse de l’environnement tout en conservant les qualités qui ont fait le succès de ce SUV emblématique. Alors, prêt à vivre une nouvelle vie au volant du Honda CR-V ?