Nouveau sponsor pour le Real Madrid : le partenariat entre Audi et BMW prend fin !

Nouveau sponsor pour le Real Madrid : le partenariat entre Audi et BMW prend fin !

Audi Bernabeu

À partir du 1er juillet, Audi, un sponsor majeur du Real Madrid depuis 2003, ne sera plus associé à l’équipe blanche. Après avoir échoué à trouver un accord économique lors des négociations entre les dirigeants de Madrid et la marque allemande en fin d’année dernière, le contrat, qui expire le 30 juin, ne sera pas renouvelé par les deux parties. Avec le nouveau Bernabéu à l’horizon, le club blanc augmentera encore davantage son prestige, et Audi prévoit également de réduire son implication dans les équipes de football pour se concentrer principalement sur le Bayern Munich. Audi, qui était dans le deuxième niveau des accords commerciaux de Madrid, ne sera plus un sponsor 19 ans plus tard.

Cependant, les Blancs n’auront pas un sponsor de moins à la suite du départ d’Audi. Selon les informations obtenues par MARCA, le club blanc a déjà trouvé un remplaçant pour Audi et a conclu un accord avec BMW, qui sera l’un des principaux sponsors de l’équipe et sera responsable de fournir des voitures aux joueurs de l’équipe première. Le nouveau sponsor sera dévoilé par Madrid la semaine prochaine.

BMW, basé à Munich, possède également Mini et Rolls-Royce et est le premier vendeur européen de voitures haut de gamme, devant Audi, Lexus et Mercedes. Il est également un sponsor premium de Milan et fournit les voitures aux footballeurs de l’équipe italienne depuis l’année dernière, lorsque la marque allemande a décidé de se lancer dans le monde du football comme l’avait fait Audi au début de ce siècle. Maintenant, avec l’accord avec le Real Madrid, il a franchi une nouvelle étape, car il occupera une place de choix dans le club aux 14 Coupes d’Europe ainsi que dans le nouveau Santiago Bernabéu.

À lire aussi  La nouvelle Audi R8 : une sportive emblématique

Par exemple, Audi était présent sur les bancs du stade ainsi que dans d’autres zones du stade et à Valdebebas, en plus de fournir des voitures aux joueurs de l’équipe première. Elle a également donné son nom à certaines des compétitions estivales auxquelles le Real Madrid était tenu de participer en vertu du contrat, mais où, logiquement, il n’y aura pas de représentation pour la saison à venir. L’accord avec BMW sera similaire en termes de présence au Real Madrid, bien que les données économiques n’aient pas encore été divulguées.

Mobilité et durabilité entre deux géants

Le partenariat entre le Real Madrid et BMW va au-delà d’un simple parrainage, car il est organisé autour d’un centre de travail collaboratif sur la durabilité. Selon des sources consultées par MARCA, il s’agit d’un partenariat ou d’une collaboration entre le Real Madrid et BMW, qui se traduit par la création d’un centre de durabilité commun avec de nombreuses initiatives dans divers domaines liés à la diversité et à la durabilité.

Le Real Madrid augmente ainsi ses revenus, et une fois le nouveau stade achevé en juin 2023, ils augmenteront de manière exponentielle. Le club prévoit une hausse de revenus d’environ 300 millions d’euros, principalement grâce à l’utilisation du stade tout au long de l’année. De plus, BMW devrait jouer un rôle important à l’intérieur du nouveau stade.